Sorties > Belledonne > But au Rocher Blanc

But au Rocher Blanc

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du lundi 26 février 2018

dibona38

dans les nuages... et sous la neige.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1050
Les 250 premiers mètres dans la forêt se font à pied à cause de grosses plaques de glace, après alternance de neige presque poudreuse et neige cartonnée, puis des zones de grosses boules après le refuge, le ski dans la forêt pour la descente est acceptable.

Activité avalancheuse observée : des vestiges d'une grosse coulée sous la combe Brabant

Avec Lionel

La météo disait grand soleil, nous ne l'avons pas vu. Nous ne sommes pas sortie du nuage. Jusqu'au refuge de la Combe Madame, pas de problème la visibilité est bonne, mais la neige est cartonné, on ne peut pas tout avoir...
Après le casse-croute à l'abris, nous repartons pour le col de la Croix, en premier nous visions le col de Tepey en montant la combe Brabant et la descente par la Plagne Vaumard. Vu la neige et les conditions météo, nous réduisons nos ambitions. Après le passage à gauche de la cascade, le brouillard s'épaissit et nous préférons faire demi-tour au environ de la Marmottane. Nous sommes rattrapé par deux courageux qui eux, sont allés jusqu'au Rocher Blanc où le soleil était présent 300m sous le sommet avec quelques passages de bonnes neige (rares). La descente n'a pas été grandiose, comme prévus. Nous avons pris l'air (bien frais) sans profiter du paysage de ce secteur de Belledonne, une prochaine fois...

Au dessus du bousin
Au dessus du bousin
Jolie vue
Jolie vue
Dernières pentes pelées
Dernières pentes pelées
Au sommet
Au sommet
dans la forêt, c'est beau...
dans la forêt, c'est beau...
Un peu de fraicheur, mais un bon abris pour le casse-croute.
Un peu de fraicheur, mais un bon abris pour le casse-croute.
Après le refuge, plus de photos...
Après le refuge, plus de photos...

chlol, le 28.02.18 08:59

vous avez été plus rapide que moi pour rentrer la sortie 🙂
Effectivement le brouillard est monté vite et haut, nous l'avions dépassé vers 2300 à la montée.
Bon ski à tous!
"Les courageux "