Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Boucle par le col de la Combe Madame

Rocher Blanc, Boucle par le col de la Combe Madame

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du lundi 7 mai 2007

jean, davidg, DavidS38

Tempête de ciel bleu jusqu'à 10 heures, puis légers voiles d'altitude. La pluie c'est pour demain, normalement...
Etat de la route : Attention aux très nombreux cailloux, le matin de bonne heure (pas vrai David!) Altitude du parking : 1750m
Conditions de neige : Une des meilleures neiges de la saison ! Je ne plaisante pas ! Au sommet, il est tombé pas loin de 30cms. Le seul passage un peut crôté a été sous le sommet, pendant environ 100m, sinon, c'est un régal, la combe sous le col était vierge....

Altitude de chaussage (montée) : 2000m

Compte rendu (par jean)

Parti avec les David's pour aller on ne sait où, une crevaison dûe aux cailloux sur la route, juste avant Rieu Claret, nous a fait stopper à ce parking. C'est le destin, et souvent il fait bien les choses : la montée a été agréable, avec environ 150m de portage, puis très rapidement on trouve une neige excellente, jusqu'au sommet. Les chutes de cette semaine ont transformées le paysage, ça n'avait RIEN à voir avec lundi dernier. La brêche de l'Argentière a été skiée maintes fois aujourd'hui, dans une neige qui ne ressemblait pas du tout à celle du 30 avril !
Nous sommes redescendus dans la Combe Madame, puis remontés au col du même nom, pour trouver une combe est encore vierge de toute trace (le 7 mai, on a du mal à y croire !).
Nous avons déchaussés un peu avant le ruisseau de Rieu Claret, Les David's on bien tentés d'aller faire du dry-skiing, mais comme j'avais les baskets dans le sac, je suis redescendu sagement par le sentier d'été, en rive gauche.
Bonne matinée, seul petit bémol : j'ai oublié de sortir le genépy, c'est David G. qui a été obligé de le réclamer :(

Les David's : David & David
Col de la Combe Madame : Arrivée des David's au col
Col de la Combe Madame : Arrivée des David's au col
Cairn : Le cairn géant du col de la combe Madame
Cairn : Le cairn géant du col de la combe Madame
Violettes : Violettes du Mont-Cenis : ici c'est déjà l'été !
Violettes : Violettes du Mont-Cenis : ici c'est déjà l'été !
Aiguille de Marcieu : L'aiguille de Marcieu, à gauche du col de la Combe Madame.

jean, le 07.05.07 15:14

D'autres photos ici 😄

davidg, le 07.05.07 15:32

Effet Sarkozy!

jean.vial.free.fr/2bgal/img.php?id_img=1909

8O

berny, le 07.05.07 15:44

on va les remettre au boulot ces randonneurs !!
j'espere que vous avez bien pense a la "valeur travail" ;-)
bien vu!

Invité, le 07.05.07 18:50

Excellent .... il est trop fort ce Jean 😉
De superbe photos .... une superbe journée ... une neige de qualité ... et un pneu crevé ... Aie ça casse l'ambiance 😄

Je veux y retourner 🙄

Invité, le 07.05.07 19:59

Pour plus d'infos et les p'tits commentaires c'est par 😉

Invité, le 07.05.07 20:03

lundi 7 mai:je confirme,belle rando et on peut 😊 monter jusqu'au sommet sans déchausser.plus tôt on part,meilleur est la descente,un peu croûtée

Invité, le 07.05.07 20:13

Vraiment superbe! Un seul regret : que la fermeture des cols empêche de s'y éclater en poudreuse l'hiver! :

fontra, le 07.05.07 22:33

Bande de saligots 😠 quand j'ai vu la photo de la brèche d'Argentière j'ai fais des bonds sur ma chaise 😡

Sans rancune 😜 😉

fontra, le 08.05.07 19:59

Sympa la vidéo 🙂

DavidS38, le 08.05.07 21:25

Excellente la vidéo ... mes enfants ont adoré ! moi aussi d'ailleurs. 😄
Merci David ! 🙄

Invité, le 09.05.07 13:28

Sympa la vidéo ; ça à l'air encore assez chargé pour quelques sorties?? 😎