Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du lundi 30 avril 2007

Brigitte

Assez beau temps un peu voilé, se dégradant vers midi ; pas trop chaud, petit vent bien frais au sommet du rocher blanc.
Etat de la route : dégagée, pierres sur la route Altitude du parking : 1750
Conditions de neige : Neige transformée ; le regel est moyen en bas, puis bon au dessus de 2200 m.
Moquette (légerement ondulée mais sans gêne pour le ski) dans la descente du rocher blanc vers 10h30 puis du badon vers 11h, et encore sur 400 m en-dessous. Plus bas, neige lourde mais toujours bien skiable (un ou deux très courts passages pourris)

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Avec Alice Delva

Agréable optimisation d'un créneau météo assez court avant l'arrivée des averses par la Savoie.
Nous avons profité de la balade pour fouler de nos pieds , après le rocher Blanc par le col de l'amiante, le sommet du Badon que nous ne connaissions pas.C'est aussi un haut sommet de Belledonne, il n'a pas l'honneur d'avoir autant de visites que son copain le Rocher Blanc, et offre sur les couloirs Nords de ce dernier un point de vue unique (Brr... comment j'ai pu skier ce truc un jour !!!) . De plus, ça ne coute pas bien cher en dénivelé. Nous avons remonté 150 m pour retrouver le passage vers 2750 m qui permet de rentrer à Rieu Claret.
Le rocher blanc se skie du sommet, mais le rocher Badon est passablement déplumé en partie haute.
La pluie nous a touchées lorsque nous avons atteint la voiture, quelle synchronisation !!!

Le Badon : En avant pour une petite visite à ce sommet ignoré des foules ...
Le Badon : En avant pour une petite visite à ce sommet ignoré des foules ...
Couloirs N du rocher blanc : Ca a de l'allure vu de là !
Couloirs N du rocher blanc : Ca a de l'allure vu de là !

Brigitte, le 30.04.07 16:21

Et un petit coucou à Jacques Olivier Cumin , que je n'avais pas vu depuis mai 2003 rencontré au rocher blanc ! Notre rencontre annonce-t-elle une canicule 🙁 ?

jean, le 30.04.07 16:32

On s'est croisé au sommet Brigitte, dommage 🙁 . Tu es repartie pour le rocher Badon, on s'est salués, mais sans se reconnaître 🙁 C'est vrai que la polaire était au fond du sac, avec cette chaleur 🙄
Ce sera pour une autre fois 😜
j'ai des photos de vous deux, à la redescente du rocher Badon. Nous, on casse-croûtaient au pied de la brêche d'Argentière 😄
A une prochaine 😉

Invité, le 30.04.07 18:42

Du nouveau sur la route coté savoie?

Invité, le 30.04.07 18:48

et ben decidement brigitte tu connais toute la montagne ....
tres belle matinée et n'oublies pas mes petites recettes 😄

Brigitte, le 30.04.07 19:21

@Jean Dommage en effet , il y avait pas mal de monde , je n'ai pas posé la question qui tue "skitour, volopress, skirando ?"
@Thomas On s'est arrêtés à Rieu Claret, et on n'a rien vu côté Savoie 🤨

thierryg, le 01.05.07 09:34

pour ce qui est de la route :
ouvert en venant de St Sorlin
fermée en venant de la Savoie (reste de la neige quelques virages en dessous du col du Glandon)

fontra, le 02.05.07 17:09

On s'est croisé au sommet du rocher blanc quand tu commençais à descendre!

Tu as loupé le genepy 😉

Brigitte, le 02.05.07 20:49

J'en ai loupé des choses 🙁