Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du vendredi 10 juin 2016

Myriam

Beau
Etat de la route : quelques restes de chute de pierre de la nuit Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : vers 2100
Altitude de déchaussage (descente) :à peu près pareil

Activité avalancheuse observée : purges toutes orientations

Rieu Claret, col de l'Amiante, Rocher Blanc, passage vers 2750 pour remonter au col à l'ouest des rochers de Buyant
Départ vers 5h30 de Rieu Claret, avec le début du jour.
Pour ce jour, avec très bon regel nocturne : horaire nickel. (6° au parking le matin)

De l'altitude de chaussage jusque 2300m : neige de névé, grosses alvéoles ou ravinage. Un peu pénible à la montée, sans difficultés une fois ramollie à l'heure de la descente (vers 11h30 ) - c'est plus fatigant que la moquette, mais ça tourne facile et sans s'enfoncer trop.

Au dessus de 2300 m : moquette à point, 5*, ski de rêve (début de combe madame + sous Buyant)

Je me serais bien abstenue d'une notation globale, vu que le cas du mixte n'est pas prévu …(portage/névé/moquette de rêve). Tant pis !! Vous ferez le tri -:)!

On devine où ça chausse
On devine où ça chausse
A G : Croix de fer
A G : Croix de fer
Moquette du jour (sous Buyant)
Moquette du jour (sous Buyant)
Grandes Rousses état de la neige
Col de l'Amiante vue de Buyant
Vers 2100 : ravinage
Vers 2100 : ravinage
Etat de la 1ère côte \
Etat de la 1ère côte "enneigée"
En regardant vers Glandon/Croix de Fer
En regardant vers Glandon/Croix de Fer
Une vraie journée de printemps
Une vraie journée de printemps

Myriam, le 10.06.16 16:02

SOS CR/photos .
Comment on supprime une photo ?
Comment on modifie un commentaire sous photo ?
Si qqun qui sait veut bien m'expliquer, ce serait très gentil. Je pourrai améliorer les futurs CR ? 😎 …dès fois que je me mette à en écrire plus souvent…

Jeroen, le 10.06.16 16:28

Bonjour Myriam, sois la bienvenue ici 😊

Merci pour le CR !
Pour modifier/supprimer une photo, deux possibilités :
1/ suivre le lien "ajouter une photo" et cliquer sur chaque photo pour afficher la fenêtre de modification
2/ afficher chaque photo et cliquer sur le lien "Modifier la photo" pour afficher la même fenêtre de modification.
Il y a une case à cocher "supprimer" dans la fenêtre de modification 😉

Myriam, le 10.06.16 17:08

Merci Jeroen, tu vois là une adhérente en pleine émancipation 🙂
J'avais cliqué sur à peu près tout, sauf la photo elle même ...

cassien, le 10.06.16 18:53

belles photos bravo 😉

Myriam, le 10.06.16 20:04

Je ne sais pas si elles sont toutes belles, j'espère certaines utiles, pour ceux qui ont envie d'aller faire quelques glissades, savoir ce que ça va leur coûter …ou leur rapporter, c'est selon 😉

taramont, le 11.06.16 09:13

que "l'adhérente en pleine émancipation" soit la bienvenue ! beaucoup de cousins mais (trop) peu de cousines ici 🙁 ; vos photos sont éloquentes : en presque 4 semaines la limite d'enneigement n'est guère montée ; quant à l'aspect alvéolaire des parties qui n'ont plus eu de neige récente, il est vraiment prononcé et désagréable à la marche - bonne fin de saison ! ne faites surtout pas la marmotte la saison prochaine, sortez (ou du moins postez) avant juin 🙂

Myriam, le 12.06.16 15:22

Bonjour Taramont, la marmotte essaiera de se souvenir des encouragements à poster, puisque sortir, c'est pas le pb 😉
…ça veut dire que tu es passée au vélo ? …ou à autre chose ?
A bientôt cousine !