Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du samedi 28 avril 2007

Bertrand

Grand beau Vent bien froid au sommet
Etat de la route : OUVERTE jusqu'au col moyennant un slalom entre cailloux et bouquetins. Altitude du parking : 1750
Conditions de neige :
Très bon regel sur toute la montée.
Descente transfo à 10H.
Altitude de déchaussage (descente) : 1800 (Un petit déchaussage est obligatoire entre le col de l'amiante et le sommet.)

Déçu par une nouvelle cueillette infructueuse de morilles en chartreuse hier aprèm, énervé je décide de mettre le réveil pour une rando ce matin. (Les morilles attendront bien dimanche).

Où aller? l'ouverture officielle du col du glandon est prévu pour le 2/05 mais pour le minage du début de semaine, ils ont bien du enlever les cailloux à la sortie du rivier pour passer avec les engins!?! allez, tentons le coup, au pire j'irai du coté du sabot ou mieux: ramasser les morilles au rivier d'allemont ;o)
Bingo, plus de cailloux au rivier, mais un panneau route barrée à 10Kms. Juste avant le pont de rieu claret la route était seulement barrée par 4 bouquetins !! (revu ensuite sous le piliozan)
Départ de la voiture à 6H15 (un peu trop tôt), seul dans ce beau vallon. J'espérai que les orages d'hier soir aient mis une petite couche de fraîche, loupé, mais faut pas non plus trop en demander. Il n'a même pas du pleuvoir ou à peine.
Le couloir SO me faisait bien envie mais la remontée au col de l'amiante montrait des reflets laissant imaginer une neige bien dure….
Pause casse croûte à l'abri du vent pour attendre la bonne heure de descente (10H). Croisé seulement deux aimables personnes parties également de rieu claret.

De retour à la voiture je suis monté jusqu'au Glandon, accessible sans problème. (il reste de la neige sur la route coté savoie dans les derniers lacets).

couloirs du pilliozan : état des couloirs ce jour (déjà au soleil à 6h30)
couloirs du pilliozan : état des couloirs ce jour (déjà au soleil à 6h30)
montée au rocher blanc : conversions obligatoires...
montée au rocher blanc : conversions obligatoires...
la pyramide : vue du sommet
la pyramide : vue du sommet
au parking : cette belle vue me fera faire la sieste 15min!
au parking : cette belle vue me fera faire la sieste 15min!
aiguilles d'argentière : état d'enneigement de la combe de la croix et du versant sud des aiguilles d'argentière (photo prise du col du glandon ce jour)

pynson, le 28.04.07 16:18

c'est sur qu'on peut pas échapper à la sièste là ! obligé 😜

tophe, le 28.04.07 17:12

on voyait ta voiture depuis l'aiguille d'olle, elle est blanche non ? Ou alors c'était le reflet du soleil dessus.

Bertrand, le 28.04.07 18:47

Seul hic à la sieste, les sifflets des marmottes 🙄

ma voiture est bleue ciel, ça doit être ça.

pynson, le 29.04.07 14:27

Aujourd'hui, avec Eric, nous avons zappé le sommet pour redescendre du col à 9h30 car la neige était super à ce moment là, même un peu avant cela aurait été bon.
Le bas est en soupe à 10h-10h30.
Petite sièste pour terminer 😉