Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du mardi 11 novembre 2014

Remi -C-

Couvert, jour blanc et vent de Sud
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1050 m
L'enneigement débute vers 2000 m et est correct à partir de 2400 m environ. La quantité est encourageante pour un mois de novembre. La neige est lourde et j'ai botté durant presque toute la montée. Peu de touchettes à la descente en restant prudent, sauf sous 2400 m où les blocs sont tout juste recouverts.

Activité avalancheuse observée : coulées de neige lourde

Avec cette météo incertaine, je cherchais une idée pas trop loin de la maison et un secteur suffisamment enneigé. Le choix est vite fait : ce sera le Rocher Blanc, que je connais bien pour y être monté déjà à 3 reprises. Je partage la montée jusqu'au refuge avec un sympathique randonneur rencontré sur le parking. La Combe Madame est bien blanche comparé au reste du secteur. La neige est physique à tracer et le jour blanc ne facilite pas les conditions. Au sommet, le vent tempétueux n'incite pas aux photos, je range vite les peaux et quitte ce lieu rendu hostile aujourd'hui.

Jean-Pierre : merci pour ton invitation, mais j'ai terminé à une heure trop tardive pour passer. Une autre fois avec plaisir... As-tu trouvé des chèvres ?? Mes coordonnées sont sur skitour.

Forezan, le 12.11.14 14:20

Il faut vraiment être motivé pour aller là-haut avec pas plus de neige, en plus par météo pourrie, et être sûr de sa caisse pour espérer skier.
Chapeau bas! 🙂

HDlameije, le 12.11.14 14:59

Bonjour Rémi. Beaucoup d'efforts pour une bien petite descente 🤣 Tu as la foi, et c'est ce qui compte 🙄 C'est l'entrainement pour l'Aiguille Verte ? 😉 J'y suis allé, à pied, le 26 octobre pour évaluer les effets de la 1ère neige. Je pense que j'aurai pu skier à peu près ce que tu as fait toi-même. Il faut vraiment qu'il neige beaucoup pour effacer tous ces rochers.
Et je suis en phase avec Forezan que je salue amicalement : belle motivation 😄 😄

Remi -C-, le 12.11.14 17:03

La motivation, ça a toujours été mon point fort 😉 et les marches d'approche ne me découragent pas. L'important est de passer une bonne journée en montagne 😎 . J'ai suivi des traces de pas qui montaient rive gauche vers 2000-2100 m, puis qui ont disparu et ne montaient pas au sommet. Avant la Verte, je dois d'abord checker d'autres objectifs 🙄