Sorties > Belledonne > Rocher Blanc et aller-retour du couloir SW

Rocher Blanc et aller-retour du couloir SW

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du mercredi 19 février 2014

PierreF

Quelques flocons du parking jusqu'à 1600m. Purée de pois quasiment sur tout le parcours
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : Purges importantes depuis La Plagne Vaumard (jusqu'à la trace de montée)

1100-2200NPoudre lourde
2200-2900NPoudre
2650-2900SWTransfo lourdesous-couche pourrie

Parti pour aller sur Marmottane, je laisse tomber tellement le brouillard est épais. Je suis donc la trace faite la veille qui monte jusqu'au sommet du Rocher Blanc.

300m avant le sommet, il y a un semblant d'éclaircie. Du coup, je me lance dans le couloir SW. Mais le brouillard revient mais ça n'est pas trop gênant, les rochers permettent d'avoir des repères. Le haut est sur quelques mètres en neige dure puis c'est globalement une transfo lourde facile à skier.

Remontée par ce même couloir en ski sauf pour la fin où je finis à pied.

La descente de Combe Madame est correcte: la neige est bonne et je me sers des traces d'hier pour avoir des repères, sinon ça aurait été galère!

L'éclaircie : Pas mal hier!
L'éclaircie : Pas mal hier!
éclaircie, suite : Le Rocher Badon émerge
éclaircie, suite : Le Rocher Badon émerge