Sorties > Belledonne > Aiguilles de l'Argentière, Traversée

Aiguilles de l'Argentière, Traversée

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Aiguilles de l'Argentière, Traversée

Sommet associé : Aiguilles de l'Argentière (2915 m)

Sortie du jeudi 8 juin 2006

Basu

Grand beau, très peu de vent. Excellent regel
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1924
Conditions de neige :
Neige de névé dure dans les versants peu ensoleillés avec bon grip, en cours de transformation vers 9-10h pour les versant ensoleillés.
A 11h : transfo molle agréable à skier

Altitude de chaussage (montée) : on doit pouvoir chausser vers 2050m

Avec Fabien

Comme tout le monde disait du bien de ces Aiguilles d'Argentière, il fallait qu'on aille les voir de plus près !

Après un bivouac au col du Glandon et une nuit à la belle étoile, nous avons suivi ce matin l'itinéraire indiqué par le topo ci-dessus. Grâce au très bon regel, on n'a jamais mis les peaux, on a tout fait en crampons. Le NIS vient du fait que nous avons fait la descente de la brêche d'argentière à pieds (neige béton, qq boules et cailloux...).

C'est vraiment une course magnifique, variée, super pour une fin de saison.
Bonne neige dans l'ensemble qui nous a permi faire du bon ski pour ce qui était je pense la dernière sortie ski de l'année :-(

Fabien : Sous le col de Buyant, Fabien se fait bien plaisir avec les corniches !
Fabien : Fabien toujours et ses amies les corniches dans la Combe Madame
Fabien : Fabien toujours et ses amies les corniches dans la Combe Madame
Combe Madame : Voici l'état d'enneigement de la Combe Madame : c'est tout à fait correct, et cela permet encore du bon ski !
Col du Glandon : Retour au col du Glandon : 45min de portage environ depuis la combe de la Croix
Aiguilles d'argentieres : Etat d'enneigement au départ du col du Glandon : si on attrappe les premiers névés, on doit pouvoir chausser au bout de 30-40min de portage

Loulouxe, le 09.06.06 08:41

Bien vu la combe Madame, j'y étais lundi. Par contre je ne vois pas où tu vois 45 min de portage ? 8O Il y a grand maximum 30min, et c'est comme chaque année à l'entrée de la combe qu'on découvre la neige...
Une course là-bas à chaque mois de juin, c'est une bonne résolution 🙂

Basu, le 09.06.06 11:12

Pour accéder à la combe on a coupé par des pentes herbeuses (et non pas les névés), donc on a trouvé la neige qu'après 40min de marche 🤭
Si tu t'arrange pour prendre les névés, y a enciron 30min de portage effectivement.