Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du vendredi 24 février 2012

David Z, Nicolas

été !
Etat de la route : ras Altitude du parking : martinette
Regel moyen (nb : j'étais à chamrousse pour une nocturne de ski de fond la veille : 5° à 15h et toujours 4° vers 22h30)
2 très courts déchaussage dans la foret à la montée. Les 10 derniers mètres sous le sommet en glace.
Pour la descente : encore un peu de pou-poudre dans les combes assez agréable à skier. Un peu de carton pas si dense que je ne l'imaginais. Col de la croix en grosse humide mais qui skie bien avec la pente. Ski nautique ensuite. Attention aux peaux anciennes : ça mouille au départ, ça colle ensuite et ça botte !
En gros de pas tant pire conditions que ça, même si ça reste moyen !
Altitude de chaussage (montée) : Martinette
Altitude de déchaussage (descente) : un cours déchaussage à 5 minute de la voiture pis rechaussage dans le champs pour arriver ski au pieds à la bagnolle.

Activité avalancheuse observée : de grosse coulée humide sont partis pendant la journée dans les orientations chaudes

Compte rendu (par David Z)

martinette, rocher blanc, et col de la croix sur le retour
Partis vers 10h de Genoble, on ne bouclera pas le tour prévu compte tenu de la chaleur estivale du jour et du timing des enfants, ceci d'autant plus que la nuit couverte de vendredi à samedi n'a autorisé qu'un médiocre regel. Une bien belle journée.

la Büschette : Nico Büsch ?
B-Ü-S-C-H ?
oui môssieur, himself, pour votre bon plaisir !
la Büschette : Nico Büsch ? B-Ü-S-C-H ? oui môssieur, himself, pour votre bon plaisir !
Rocher Blanc : Refuge de la Combe Madame
Rocher Blanc : ambiance du sommet
Rocher Blanc : panorama du sommet
Rocher Blanc : panorama du sommet

Sanfroic, le 25.02.12 10:00

DZ a dit :nuit couverte de vendredi à samedi
Tu remontes tps maintenant 😜

David Z, le 25.02.12 11:15

de jeudi à vendredi bien sûr ! 😄

Sanfroic, le 25.02.12 11:26

Ça se confirme, Nico t'a mis sur le toit, t'étais à la rue 😜

David Z, le 25.02.12 11:27

un truc de ouf : la photo est prise en vertical avec mon Iphone : le mac la sort automatiquement dans le bon sens sur le bureau comme ds Iphoto. Je la mets en ligne et bim elle repasse de travers. Je la rotationne (!) alors sur Iphoto (le logiciel de gestion des photos) et lorsque je la repasse sur le bureau le mac (pas con) la sors quand même dans le bons sens pour la visionner (normal) et lorsque je la remet en ligne, et bim elle ressort de travers ... putain de mac, putain d'Iphone ..... à moins que ça ne soit moi la triple buse ......

David Z, le 25.02.12 11:27

on the roof ? ou pas on the roof ! 😎

Tchouf, le 25.02.12 12:22

C'est bien Apple 🤣

Rémo Barbaruli, le 25.02.12 13:16

Encore plus drôle : sur iPad, la vignette est dans le bon sens, mais en taille réelle c'est tourné !

friz, le 25.02.12 13:23

putain de mac, putain d'Iphone Surtout que pour le prix de l'ensemble tu peux acheter 1PC, un reflex , un telephone (ok avec des grosses touches mais pour telephoner c'est bien bon!) et une inscription à La Pierra Menta 😜 😉

Sanfroic, le 25.02.12 13:25

C'est cuit pour la PM ou bien 🤨

David Z, le 25.02.12 15:37

@ sanfroc : 🙁

Tchouf, le 25.02.12 15:48

Il reste plus qu'à se faire plaisir 🤨