Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, couloir SE

Rocher Blanc, couloir SE

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Versant Sud, depuis Rieu Claret

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du samedi 5 mars 2011

p1p1

Quelques voiles nuageux mais globalement impression de beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1070 m

Activité avalancheuse observée : Quelques boules sous les rochers mais surtout nous avons entendu un "Wouf" en remontant le versant Sud du col de la Combe madame

La Martinette -> Rocher Blanc -> Couloir SE -> Ruisseau de Buyant (2100m environ) -> Col de la Combe Madame -> Col de la Croix -> La Martinette
Nous étions parti initialement pour le Rocher blanc puis retour par le col de l'Amiante et du Mouchillon. Le col de l'Amiante nous a paru bien chargé et avons préféré assurer en choisissant cette belle boucle. Globalement la neige était très changeante ( ça va de 5* à 2* !) mais on a eu droit à tout ( parfois bonne poudreuse en nord / parfois excellente moquette en sud / parfois croutée / quelques portions vitrifiées /parfois soufflée / parfois lourde et à la fin une bonne soupe !). A noter que le col de la Croix nous a paru limite ( j'ai préféré ne pas aller jusqu'en haut mais la trace était faite et Romu est allé jusqu'au col sans problème). Par contre vers 2300m sous le col de la Combe Madame, nous avons subi un "Wouf". On n'a pas paniqué mais on l'a joué fine en se dirigeant tranquillement vers une combette plus protégée... Comme quoi même les faces sud sont loin d'être stabilisée... et en plus la neige bottait énormément en face sud...

Globalement, une belle journée avec une équipe quasiment au complet ( il ne manquait que Seb). Selon les participants, les dénivellés ne sont pas les mêmes et je laisse donc chacun s'associer avec son dénivellé !

A noter : un épisode clé de voiture a animé le retour des Lyonnais mais a fait mal à la voiture ;-(

Conditions d'enneigement : Altitude 1300m
Conditions d'enneigement : Altitude 1300m
Groupe : Devant les aiguilles de l'argentière : Marco, moms, pinpin et Romu (en attendant Kevin)
Couloir SE : Moms au départ du couloir
Couloir SE : Moms au départ du couloir
Couloir SE : Vu d'en bas
Couloir SE : Vu d'en bas
Maître des lieux : Un chamois nous observe depuis son promontoire
Maître des lieux : Un chamois nous observe depuis son promontoire
Couloir SE : Marco tout sourire suite à cette descente bien sympa avec le couloir SE à droite
Col de combe Madame : Remontée très chaude en direction du col de combe madame
Col de combe Madame : Remontée très chaude en direction du col de combe madame
Col de Combe Madame : Kevin sur le plot de départ ! ;)
Col de Combe Madame : Kevin sur le plot de départ ! ;)
Descente de la combe madame : Descente sympa mais tout de même physique avec une poudreuse dense

leviking73, le 05.03.11 20:43

salut
tu as garé ta bagnole dans un avion?(10170m)
en tout cas belle boucle.

p1p1, le 05.03.11 20:46

Oups corrigé 🙂 😉

HDlameije, le 05.03.11 21:13

Salut pinpin. C'est Romu qu'on a vu arrivé sur le col de la Croix ? En jaune ?
Tu enchaines de biens belles et longues boucles 😊

V
veloski, le 05.03.11 22:02

Le club des "3000" était de sortie dans le secteur. 😄
Nous nous sommes ratés de peu 😎

seb, le 06.03.11 19:13

2200 pour les greno-chamberyien. j'ai bien fait de ne pas venir 😄 et d'aller botter du coté du pas de la coche 😎