Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 12 décembre 2010

sagarmata

Grand bleu , vent de nord très fort au sommet
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1074 M
Altitude de chaussage (montée) :1430 M
Altitude de déchaussage (descente) :1430 M

vielle avalanche au dessus du refuge .
Du sommet , nous remarquons des avalanches importantes sur les faces ouest des grandes rousses .
Pour aujourd'hui , RAS

la martinette1078NW8 Hpas de neige Geléemanteau insignifiant
1er chalet1430NW20 CMGeléechaussage
combe madame2928NGlace recouvert de 5 à 10 cm Souffléetransport de neige sur glace

Avec samuel Giroux
depart de la martinette , rocher blanc par combe madame
Poste pour donner des infos sur les conditions dans le secteur de la combe madame .
Chaussage à 1430 m sur neige béton avec une petite couche de givre qui va sauver la matinée . le bas du mouchillon manque de neige , les pentes sud du tepey sont toutes en bas ou totalement sans neige, après le refuge , il faut traverser 2 vielles et importantes avalanche , pour franchir le 1er coup de cul et atteindre avec plaisir l'altitude de 2100 m pour enfin arriver dans une belle ambiance hivernal avec une fausse sensation de belle neige . Le virage à droite et la montée sous le col de la combe nous dévoile un fond gelée mais heureusement recouvert de 5 à 10 cm de neige transportée soit cartonnée , poudreuse ou encore croutée et ce jusqu'au sommet , mais c'est toujours aussi beau ! Nous étions 6 dans la combe et avons vu passer à donf le duo "belledonne sans carbonne" .
La descente TECHNIQUE mais pas si pire , limite dangereuse dans le bas , entre les 2 chalet ( souche et pierre plus ou moins apparentes ) . Nous rencontrons 3 personnes de retour du Tepey et nous confirme la couche gelée et on stoppé car beaucoup de transport .
Vivement que la neige nous revienne , mais je me demande se que va donner cette sous couche glacée , avec de la fraiche dessus...

Toz, le 12.12.10 17:44

merci pour ces infos détaillées 😎 😉
Freddy, c'est Freddy de Saint Hilaire ? 🙄

sagarmata, le 12.12.10 17:53

Et oui, qqls fois , je quitte la chartreuse , faut dire , plus de neige .
Au plaisir 😄

Toz, le 12.12.10 22:49

avec un pseudo Evrest Népalais, j'étais à peu pres sur que c'était toi 😉
à une prochaine en montagne 😎