Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du mercredi 17 mars 2010

gibbon38

grand beau
Etat de la route : ok Altitude du parking :
bonnes conditions pour une monté tardive, par contre tour à tour crouté,venté,gelé, faut chercher la poudre et y'en à pas beaucoup dommage.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

sommet13h30Poudre tasséejuste 100m de bon
toute la descenteCroutée fincrouté avec passages de poudre mais faut chercher
refugeSoupe

objectif 1: du denivellé,ça c'est ok
objectif 2: une belle descente,ben c 'est un peu loupé

mais c'est vraiment très beau, surtout le point de vue du sommet !

perdu gant noir reush après le refuge...

Toz, le 18.03.10 06:48

je crois bien qu'on s'est vu devant le refuge vers 14h30 😉

Invité, le 18.03.10 08:42

Aller chercher de la poudre 2 semaines après les dernières chutes significatives, faut y croire!!
En ce moment c'est la transfo qu'il faut viser!!

Mala69, le 18.03.10 17:14

Pour l'état de la neige, c'est peut-être une question d'horaire: je suis descendu vers 12h30 ( avec ma chienne) : j'ai eu de la neige plutôt dure mais agréable à skier en haut et c'était bien transformé vers le refuge avec une sous-couche qui tenait 🙂; seul le passage en forêt fut pénible
Pour le gant, je ne l'ai pas retrouvé!!

gibbon38, le 19.03.10 09:40

oui en effet, j'ai mis poudre mais il sagissait plutot de viser la transfo..et peut etre descendu un peu tard aussi...

Invité, le 19.03.10 20:30

on desire traverser belledonne fin mars, le refuge de combe madame est il ouvert?

Invité, le 20.03.10 17:21

En tout cas le refuge de Combe Madame était fermé le 17/03 ; je suis incapable de te dire s'il sera ouvert fin mars... Tu peux peut-être te renseigner en téléphonant au gite de la Martinette