Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Descente directe

Rocher Blanc, Descente directe

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du lundi 18 janvier 2010

Remi -C-

Grand beau, vent au sommet
Etat de la route : verglacée, enneigée dans la montée au parking Altitude du parking : 1050 m
La combe est bien chargée, en poudre dense. Neige soufflée au sommet.

Activité avalancheuse observée : RAS. Prudence dans la descente directe, ça part en petites plaques (10 cm) au-dessus de petites barres rocheuses.

Forêt1070-14007h-8hGeléeAvec traces de piétons
Combe Madame1400-29008h-1220 / ?Poudre tasséeDense

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Karine
Parking > Combe Madame > Rocher Blanc > Descente directe > Parking
1ère sortie avec Karine. Bon rythme de montée (merci au traceur devant nous), mais descente pénible en ce qui me concerne.
Nous avions envisagé une boucle par la face NO, mais la neige soufflée au départ du couloir nous a poussé au renoncement.

Bart-S, le 19.01.10 17:37

Salut Remi,

Possibilité de récupérer des infos sur les conditions de remplissage des couloirs du Mouchillon?! 🙄

Remi -C-, le 19.01.10 20:06

Le vent a pas mal soufflé, les rochers ne sont pas loin. Mais je pense que le passage est court.

Bart-S, le 21.01.10 09:23

Merci de la réponse! "le passage est court", ca sous-entend le passage skiable ou inskiable?! 🤨

On ira peut-être voir ça ce WE.

Remi -C-, le 21.01.10 09:34

Le haut du couloir est en neige sculptée par le vent. A toi de voir si c'est skiable ou pas...