Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du dimanche 3 janvier 2010

Drus73, ced38

beau au départ mais un voile d'altitude est vite arrivé. Vent au sommet
Etat de la route :déneigé Altitude du parking : 1050m
trés bonne condition et pas de soucis dut au travail du vent, il faut juste faire attention a ne pas aller sur des pente trop forte.
Altitude de chaussage (montée) :1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : pas vut de couler mais ce méfier il peut y avoir des accumulation sur certaine pente

aprés le verrou au dessu du re2000W9h30totalePoudrebonne poudre sur fond dur, exellente à skier
en dessous du refuge1500W13h30totalPoudrebonne poudre mais attention les cailloux sont là

Compte rendu (par Drus73)

Par la combe MAdame
Encore une trés bonne sortie poudre, mais toujours du froid. Et jour blanc pour la descente, c'est pour çà le 4*. MAis la neige est tellement bonne. Les crainte de Rob ne ce sont pas confirmer, heureusement pour nous on a donc put profiter de la combe madame sans stresse. Par contre merci a Rob pour sa trés bonne trace trés bien réalisé. On a eu trés froid au sommet et on c'est donc pas éternisé là haut. Par contre une trés bonne pause au refuge pour reprendre des forces pour la fin de la descente.
La neige est trés bonne aussi aprés mais il faut faire attention au cailloux qui ne sont pas loint. En skiant "légé" çà passe trés bien juqu'au premier chalet, aprés c'est portage autant à la monté qu'a la descente.
Encore du trés bon ski quand même.

Rocher Blanc : et oui il fesait froid donc on a qu'une photo et de la montée
Rocher Blanc : et oui il fesait froid donc on a qu'une photo et de la montée

robin bonnet guide, le 03.01.10 18:44

Ca fait plaisir que vous vous soyez fait plaisir 🙂
Pour la trace il faut aussi remercier Eric qui a du en refaire une bonne partie 😉

Drus73, le 03.01.10 18:46

oui c'est vrai,merci à lui 😜

Invité, le 03.01.10 19:29

merci pour les renseignements de ta course, pour l'orthographe c'est 4 * aussi 😉 ?
une pensée pour Jéroen 😯

Invité, le 03.01.10 19:33

Et oui l'orthographe c'est pas mon fort, et même loin de là. Mais bon c'est comme çà.
🤣
bonne course à toi si tu vas vers le Rocher Blanc

Invité, le 03.01.10 23:01

Je suis également monté au Rocher Blanc ce jour, seul. Je suis parti très tard du parking, à 12h15 et j'ai du vous croiser du regard seulement à travers les carreaux du refuge de la Combe Madame, la trace de montée passant devant la porte.
Juste une nuance à apporter sur la qualité de la trace. Je l'ai trouvé super, pas trop raide et d'un cheminement "intelligent" jusqu'au deuxième ressaut après le refuge. Au delà, je me suis dis que le traceur avait du changé, parce que la pente n'était plus du tout la même, et ça passait d'une trace tranquille où on peut monter à fond à une trace mort raide où on est collé sur place tellement c'est inadapté. Du coup, j'ai retracé toute la fin, et vu que j'étais le dernier présent dans la combe ce jour (à la voiture à 16h45), elle ne va sûrement pas servir à grand monde les jours porchains.
Pour info, ce soir, à 23h00, il y a 10cm de neige à Allevard.

robin bonnet guide, le 04.01.10 17:25

@Seb: Ouf, je suis blanchi 😊 🤭