Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Traversée Belle Etoile - Rocher Blanc

Rocher Blanc, Traversée Belle Etoile - Rocher Blanc

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Traversée Belle Etoile - Rocher Blanc

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Dénivelé : 1980 m.

Sortie du samedi 21 mars 2009

Dje74

Grand beau, bien frais pour la saison, accentué par la bise.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1430 m
Montée à Belle Etoile : poudreuse tassée ou cartonné selon les zones
8h - face Est de Belle Etoile évidemment en neige dure (bon grip sur les 100 premiers mètre, puis contrepentes sud béton, et un peu meilleur dans le bas)
10 h - Traversée col de l'Amiante - col de Combe Madame : dur
on skie 100 m dans la combe Madame : poudreuse tassée 4*

Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Eric, Maxime, Damien et Yann

Départ très matinal (5h15) avec les frontales du Pleynet. Les rafales nous surprennent au sommet de la Belle Etoile et ne nous invitent pas à rester longtemps pour manger au sommet... Les pipettes sont gelées et le resteront encore pas mal de temps... Conditions un peu rudes en ce début de journée pour notre grande bambée.
A partir du col de l'Amiante le cadre est encore plus beau, on traverse sans trop skier vers le col de Combe Madame (20 m de remontée à pied), et on commence les virages serrés sous la Brèche de l'Argentière. Montée à la Brèche pour découvrir du pays et poursuivre notre itinéraire.