Sorties > Belledonne > Rocher Blanc (antécime W), Couloir NW

Rocher Blanc (antécime W), Couloir NW

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2009

peuf, jak

grand beau froid puis couverture nuageuse menaçante venant de l'ouest pour se transformer en mer de nuages
Etat de la route :seche Altitude du parking :1070

Activité avalancheuse observée : coulées de la veille en face sud bien chaude. suspicion de formaton de plaques à la hauteur du col du mouchillon orientation WNW

col de la vaille1000-2000N8-11Poudrepoudre sur 10 à 30 cm stable
combe N W rocher blanc2000-2600NW11-14Poudrepoudre evoluant vers lourde et croute
col mouchillon2500-1000NtardPoudre lourdetres skiable dans la pente

Compte rendu (par peuf)

cette bonne neige c'etait de la poudre aux yeux ( et de un, c'etait quoi deja les autres ?) et la montagne était trop belle pour se laisser faire comme ça par deux petits vieux ; la trace à eu raison de mon manque de forme. projet trop ambitieux pour moi dans ces conditions mais quelle ambiance! tres beau site quasi volcanique .par contre djack on le tient plus avec son matos leger. la prochaine fois je glisse discretement une enclume dans son sac...
pas de remord pour ce but à refaire par la combe madame.
de toutes les façons les couloirs étaient trops chargés à mon gout et c'est peut-etre mieux comme ça.
sinon groossse "wave" au cul du pet et rien ne bouge

gillesg, le 10.03.09 22:12

Salut Jean-claude, j'ai fait le même sommet samedi 7 par la combe madame avec Eric. 60 de poudre en bas et 80 au sommet, heureusement que de bonnes âmes sont venus nous aider à la trace. On était 12 à la fin.
A peut être une prochaine sur les ski?

jak, le 11.03.09 22:36

Les traces que nous avons dessinées sont déjà effacées.
Alors je t'attends pour d'autres ascensions.
Samedi Arcalod face est; V1.

Dimanche triangle du Reposoir si cela te sied.

peuf, le 11.03.09 22:44

euh...que dire devant cette avalanche de propositions ? 🤢 😜 🙄 😯

jak, le 11.03.09 22:47

me dire si tu es dispo ou pas ?