Sorties > Belledonne > Aiguilles de l'Argentière, Traversée

Aiguilles de l'Argentière, Traversée

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Aiguilles de l'Argentière, Traversée

Sommet associé : Aiguilles de l'Argentière (2915 m)

Sortie du samedi 21 mai 2005

jean

Temps instable, se couvrant de plus en plus, qques gouttes de pluie 5 ou 6 !) à 10h15. Très chaud (trop)
Etat de la route : col du Glandon ouvert Altitude du parking : 1924 m
Conditions de neige : pas trop mal à la montée, mais pourrie à la descente. Je crois que je vais raccrocher pour la saison, sauf s'il y a un bon coup de regel.

Altitude de chaussage (montée) : vers 2200 m
Altitude de déchaussage (descente) : vers 2200 m

Je ne savais pas exactement où j'allais ! Je verrais bien, en fonction de la neige. Après la brêche du chien, direction le couloir de l'Aiguille d'Olle. Je mets les crampons, Tim et Fabien arrivent, on cause deux minutes, puis deux skieurs arrivent par le haut cette fois, et nous disent que si on veut une neige de m...., il n'y a qu'a monter !!!Je fais demi-tour, et à la brêche de l'Argentière, je déphoque pour basculer sur le glacier. Avant, j'essaie de recoller les peaux, pour voir ce que ça va donner plus bas : elles ruissellent, et ne collent plus du tout ==> direction la voiture, au col, en slalomant au milieu des vernes. Du bien petit ski....

Aiguille d'Olle : Au centre l'aiguille d'Olle et le couloir Nord-Ouest
Aiguille d'Olle : Au centre l'aiguille d'Olle et le couloir Nord-Ouest