Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du dimanche 4 janvier 2009

bobo

Beau temps sans vent. Bien froid par contre.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1050
La combe Madame ne voit presque pas le soleil, très bas sur l'horizon. Les conditions de neige ne changent donc que très peu au cours de la journée.
Le haut est très bon. Le milieu l'est un peu moins, il faut skier vite pour bien négocier la croute. Le bas passe bien. Le border cross envoie du bois!
L'accès à la combe est en neige dure voir verglacée sur le chemin. A côté c'est de la neige transformée, moins glissante.

Altitude de déchaussage (descente) : 1400 mais on doit pouvoir pousser jusqu'à l'éboulement.

Activité avalancheuse observée : ras. Des traces d'une ancienne mais belle plaque partie dans la traversée 30 m sous le sommet.

2900 - 2500NE10cm meublePoudre tasséeSuper ski.
2500 - 2000Croutée finMi croûte, mi poudre tassée. Faut aller vite.
2000 - 1700GeléeGelée par endroit, soufflée agréable sinon.
Border crossDureCa va très vite!

Avec Sylvain, Loïc et Laurent

Super sortie pour vraiment commencer la saison. Vue vraiment très sympa au sommet. Personne quasiment dans la combe.

Invité, le 05.01.09 18:50

Heureuse de savoir que vous vous en êtes sortis sans bivouac!!!!!
Et la fixation, ça a été?????
Et la descente à la frontale, bien passée????
On a pas traîné à la descente car je hais la nuit et surtoules aventures à la frontale depuis une escapade nocturne l'an dernier à Chamonix....

Invité, le 05.01.09 18:56

Je n'arrive plus à me connecter en tant que membre du site, alors je profite de votre compte rendu de sortie pour ajouter que les températures étaient quand même extrêmement basses et qu'on s'est bien gelés, même avec les 15minutes de soleil de la pause casse-croûte!!!!
Que ceux et celles qui comptent faire cette longue bambée ne rêvent pas de chaleur ensoleillée durant la montée!!!!
Certains endroits restent bien poudreux. On a pris une petite combe bien à droite du col où vous montiez vers 2300m et la descente étaient agréablement poudreuse à cet endroit.

bobo, le 05.01.09 21:09

Salut Magadoum,
Je pense qu'il y a erreur sur la personne car nous sommes arrivés à 14h au sommet, n'avons pas dormis au refuge et n'avons pas de fixation cassée! 🙂
Avons croisés 2 gars à la descente avec des sacs bien lourds, peut être étaient ce eux?

Invité, le 06.01.09 09:52

Désolée, nous sommes arrivés à 16h au sommet et étions suivis par un groupe de 3 gars alors j'ai confondu. Sorry!!