Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Traversée S/NE de Rieu Claret ->Glandon

Rocher Blanc, Traversée S/NE de Rieu Claret ->Glandon

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Rocher Blanc, En boucle par cols de la Croix et Argentière

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du jeudi 12 juin 2008

Brigitte, Cisou, loulou38

Beau temps avec bancs de nuages qui se déplacent , surtout entre 2000 et 2500 m . pas trop chaud pour la saison. Petit vent bien frais au sommet du rocher blanc.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1780 m
Sur les 200 m les plus élevées, petite couche de neige fraîche humide sur transfo : très bon à skier. La couche récente adhère bien mieux que la semaine dernière.
En dessous : neige de névé assez travaillée par les orages : rigoles, bosses, cupules. Plus agréable en neige réchauffée. Un peu technique, collant par endroit

Altitude de déchaussage (descente) :2050

Activité avalancheuse observée : aucune. A noter que plusieurs éboulements récents (neige, rochers et terre) se sont produits dans le coin.

Compte rendu (par Brigitte)

Comme les stars de la chanson, j'annonce à chaque sortie que, cette fois-ci, fini, je range les skis pour la saison; j'attends qu'on me bisse et hop ! je recommence.
Il faut avouer que c'était trop tentant : finir sur des virages au soleil .
Même si la neige était un peu technique sur névé, le ratio de cette traversée reste excellent : au moins 1300 m de descente sur 1600 . Nous avons déposé un vélo au col du glandon pour aller ensuite chercher la voiture à Rieu Claret.
Deux gros bouquetins au pelage très clair se baladaient dans le coin . Je savais qu'll y en avait dans le vallon de l'âne mais je ne les avais jamais vu par ici.

Bon , cette fois je RANGE LES SKIS !!!

Pilozan : Non ! Incroyable, du vrai ciel bleu
Pilozan : Non ! Incroyable, du vrai ciel bleu
Grandes rousses : Un voile pudique sur les sommets
Grandes rousses : Un voile pudique sur les sommets
Rocher blanc : Descente jusqu'au pied du col de la Croix
Rocher blanc : Descente jusqu'au pied du col de la Croix
Loulou38 au sommet : Pas croyable, elle n'y avait jamais mis le pied. Maintenant elle y a même mis les deux.
Rocher Blanc : Le versant NE encore bien enneigé
Rocher Blanc : Le versant NE encore bien enneigé

ela, le 12.06.08 23:09

bravo les renardes...toujours a l'affut!

Invité, le 13.06.08 11:05

dire que je bossais avec un beau ciel bleu. 🤣