Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2008

Luc_Sindi

Beau temps doux avec un peu de vent lorsqu'on approche du sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050
Il a plu hier très haut (jusqu'à environ 2500). Un bon regel toutefois à la sortie de la forêt.

Altitude de chaussage (montée) : sous la première cabane, après l'éboulement.
Altitude de déchaussage (descente) : Bernard est descendu à skis jusqu'à l'éboulement.

Avec Marcel et Bernard.

Partis très tôt (lever du jour), nous avons apprécié la longue montée à la fraîche. Regel correct dès qu'on sort de la forêt.

Très bonne descente depuis le sommet jusque sous le refuge de la Combe Madame. Ensuite assez pénible, dans la forêt, neige pourrie (la grosse polenta des savoyards !!!) et on finit à pieds, comme d'habitude.

Au final, une belle sortie rondement menée (13 heures à la voiture).

Refuge de Combe Madame : Une équipe est montée hier soir pour passer une belle nuit en montagne et se lancer vers le Rocher Blanc ce matin. On les aurait presque réveillés !
Montée Combe : Encore à l'ombre, le col de Combe Madame au loin.
Montée Combe : Encore à l'ombre, le col de Combe Madame au loin.
Vallon supérieur : Encore une heure de montée pour arriver au sommet.
Vallon supérieur : Encore une heure de montée pour arriver au sommet.
Combe supérieure : Le sommet au loin !!!!
Combe supérieure : Le sommet au loin !!!!
Sommet : Trop de vent aujourd'hui ; il faut déjà penser à descendre. Bernard et Luc posent pour le photographe.
Arves : Le barrage de Grandmaison à nos pieds et les Aiguilles d'Arves au loin....

Invité, le 02.03.08 15:47

J'aurais mis 3/5 en skiabilité compte tenu des 700M de dénivelée inférieure. (700m sur 1800 c'est pas mal! Non?)

Luc_Sindi, le 02.03.08 16:51

Ok, je corrige.
Le problème, c'est qu'on garde toujours en mémoire la portion très bonne pour vite oublier la partie moins intéressante.

N
Nils, le 02.03.08 17:21

On est arrivé au sommet entre 13 et 14h avec un détour au rocher badon. A 14h la neige était bizarre, a moitié croutée, qui porte et casse un peu par endroits mais ça skiait bien quand meme. Sous 2000 c'est du ski nautique a 14h30 🤢 . Gros vent de nord au sommet. On a croisé pas mal de monde sur la fin dont un groupe de 10 randonneurs au rocher badon bien sympa. 😉