Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 2 février 2008

Pedro, Jip

Jour blanc, nuages se dissipant au sommet seulement.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1050 m
Globalement, 20 cm de poudre sans cohésion sur fond dur. On ne touche pas souvent le fond au-dessus de 1800m, mais davantage en-dessous, pas très agréable.
Le bas de la forêt se fait à pied, au moins à la descente.
Couloir NO du Rocher Blanc : légèrement plaqué, avec des sortes de vagues

Activité avalancheuse observée : une purge de fraîche observée au dessous du couloir SO du Rocher d'Arguille

Compte rendu (par Pedro)

Et c'est un double but que nous signons ! Nous étions partis avec l'idée saugrenue de faire le couloir SO du Rocher d'Arguille, mais les conditions de neige dans la combe Madame (20 cm de poudre sur un fond bien dur qui glisse) nous ont fait renoncer. Bon d'accord c'était couru d'avance...
Les Mouchillon, on les connaît déjà, donc direction le Rocher Blanc, histoire de voir si il y a quelque chose à se mettre sous la dent en face NO. Après 2000m de montée soporifique dans le jour blanc, les nuages se dissipent au sommet comme annoncé, l'après-midi va être bonne ! Oui mais non, seul le sommet restera au soleil... En face NO, le couloir convoité présente des accumulations bizarroïdes, pas forcément méchantes mais bon... dans le doute, on s'abstient et on redescend par où on est venus en faisant un concours de tortillage du cul dans la poudre !

Couloir NO du Rocher Blanc : On voit les sortes de vagues, bien régulières... pourtant la neige est tombée quasi sans vent

Amanda, le 03.02.08 18:37

De quoi rassurer Marika : je crois que tu as bien fait de faire les magasins!! 🤣

On a fait pareil : bricolage! 😉

marika, le 03.02.08 18:50

Yes, hier c'était le Hold-up grasse mat' et shopping! 😄
Résultat aujourd'hui j'étais super motivée, en forme, et c'était trop bon 😊