Sorties > Belledonne > Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Sommet associé : Rocher Badon (2912 m)

Sortie du lundi 7 mars 2016

cam76, moms

Grand beau jusque 14h30 puis quelques nuages surtout sur la chartreuse et belledonne nord. Températures très froides à l'ombre avec un peu de vent au sommet du rocher blanc puis plus de vent à partir de 11h environ.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : assez grosse plaque partie sous la marmotanne à priori samedi. Ras sinon.

Compte rendu (par cam76)

La martinette > rocher blanc > descente sous le col de la croix (2080) > rocher badon > la martinette
Une très belle sortie avec la team au complet. Moms nous propose un rocher blanc la veille au soir, très bon choix.
Départ à 7h15. Trace existante jusqu'au refuge de la combe madame puis intégralité de la trace à faire jusqu'au rocher blanc, grâce à pinpin et romu sur plus des 3/4 de l'itinéraire (grosse tranchée)
Descente du rocher blanc très bonne mais presque pas assez pentue vu l'épaisseur de la poudreuse.
Nous décidons alors de remonter au rocher badon afin de bénéficier de plus de pente à la descente étant donné que le manteau nous a semblé sain en allant au rocher blanc. Énorme descente ! Du très grand ski !
A noter juste 3 personnes avec nous dans le secteur.
Descente jusqu'à la martinette avec un court déchaussage.
Globalement poudreuse 5* !

rocher badon
rocher badon

denis, le 07.03.16 18:18

oups la merci d'enlever la photo 3 et la photo 19. ca va donner des idees 😮

p1p1, le 07.03.16 18:39

Un jour de Rtt qu'il ne fallait pas oublier de poser 🙂
Certes la trace était bien physique mais vu la qualité de la neige à la descente on est prêt à tout 😄 😉
Faudra revenir dans le coin avec des conditions plus "safe" car un couloir me faisait de l'oeil 🤣 🤣
Une team au complet et des conditions comme ça : la vita e bella 🙄 😉

friz, le 07.03.16 20:03

Je savais que j'allais être énervé en rentrant du boulot!
@Romu: bien Le plano avec Serge?

moms, le 07.03.16 20:41

On s'est bien pelé l'oignon ce matin, mais effectivement le jeu en valait la chandelle... 😊
Des conditions hivernales avec un Badon en condition de poudre jusqu'au sommet, c'est très rare ! 😎

@Denis: Effectivement, couloir O des Marmottanes a l'air sympa... 😉
@Friz: Pour une fois que c'est dans ce sens-là 🤣 😉

romu, le 07.03.16 22:01

Un frigo digne de Gleyzin 🤢 mais ensuite miam miam 🙄
@ Friz c était Cyril , foule et full...

berny, le 07.03.16 23:33

Superbe, ça a du chauffer les cuissots ce traçage !!! 😄