Sorties > Belledonne > Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Sommet associé : Rocher Badon (2912 m)

Sortie du mardi 24 janvier 2006

marika, Kler

Grand beau, mais le vallon du mouchillon est un vrai frigo...

Conditions de neige :
> du rocher Badon au col du badon: neige souflée non transformée, très bonne accroche
> Pente du col du badon: neige dure tendre avec une excellente accroche. les pentes sont purgées.
> vallon du col (de 2500 a 2100): des zones de bonne poudreuse froide sur fond dur qu'on arrive a enchainer jusqu'au bas
> fin descente mouchillon: ultra-trafollé, neige travaillée par le vent mais encore des zones de poudre agréable.
> début du bobsleigh: très skiable
> fin du bobsleigh: à pieds

Compte rendu (par marika)

Ce vallon "caché" est une vraie mine d'or: déja il n'y avait aucune trace (et c'est qui qui s'y colle!?), il garde une bonne neige froide, et la sortie du col est très interessante!
Je pense que le col manquait de neige en sortie, impossible de sortir à ski. On a pris la portion la plus raide en montée au milieu du col, sortie à pieds avec presque de l'escalade (kler est blindée pour le ski-alpinisme! je lui avais promis une sortie "cool", elle était pas déçue!).
A la descente, on est passées bien à droite du col dans la ligne de faiblesse: le haut est moins raide, mais il a fallu faire un peu d'"escaliers" pour passer entre les cailloux.

Alors les sorties filles, c'est vraiment sympa: déja ca papote, on s'arrete ou on veut quand on veut si on a faim ou soif ou mal aux jambes...personne nous dit rien quand on met les couteaux ;-) personne nous dit rien quand on se déshabille/rhabille 5 fois de suite parce que le temps arrete pas de changer ;-)
par contre, pour faire la trace à pied a la sortie du col, un gars aurait été bien utile ;-)

(pour la cotation je suis pas sure, ca pourrait bien mériter un 4.1...mais ce n'est pas sur très long)

sortie au col : ca ne sort pas a ski, je zigzague entre les rochers pour trouver un passage
mais pourquoi moi!!! : kler a vraiment assuré, y'avait de l'ambiance sur la fin!
sortie "rocher" : ben oui, il semble que la sortie manque de neige...
sortie "rocher" : ben oui, il semble que la sortie manque de neige...
yes!!!! : ca y est, dernieres aventures dans le début de la decseente du col, bien bien raide et pas bien large!
Badon : du bas de la combe madame, on distingue parfaitement le rocher badon a droite, dans la continuité du col

K
Kler, le 24.01.06 20:38

absolument magnifique 😉

sandrine, le 24.01.06 20:39

ah oui,une sortie filles.....ça papote...etc et ça fait du bien de temps en temps!!bon dès que je suis remise(ne soyons pas trop pressée!!)on se fait ça 😉

Jeroen, le 24.01.06 20:56

Les filles qui sortent des sentiers battus, j'aime 😊
Jolie sortie et joli compte rendu.

Bienvenue sur Skitour kler

Jip, le 24.01.06 21:08

Et qui c'est qui a le plus ralé ? 😜 😉

Etienne-H-, le 24.01.06 21:26

Quand les filles envoient du bois...la classe quoi 😊 !

Tchouf, le 24.01.06 21:28

Ah les femmes 🙄

AnneCe, le 24.01.06 21:41

Excellent!! Belle rando 😉
Dis MariKa, ça donne quoi les conditions vers le passage Brabant? C'est transfo??

Invité, le 24.01.06 21:52

ah oui, j'ai oublié les conditions:
j'ai pas l'impression que grand chose transforme par la-bas, il fait bien frais...le passage brabant était franchement loin pour voir les conditions..., mais pas vu de traces de descentes. par contre le tepey a été tracé à la montée par une 10aine de personnes (militaires??).
on est descendues du sommet vers 15h30, la pente bien au soleil n'avait pas du tout réchauffé!

squal, le 24.01.06 21:57

Belle sortie 😉 !
Ce coin sans traces m'avait tapé dans l'oeil début janvier... Vous l'aurez fait avant moi 🙁 😄

joebar, le 25.01.06 12:58

Kler, tu m'enerves. 😠
Et marika aussi, mais c'est pas nouveau 🤣

Bien joué!

I
Isabelle, le 25.01.06 15:02

Des filles qui sortent en semaine, j'en cherche alors n'hésitez pas à me faire signe , Kler et Marika. Bravo pour cette belle sortie!
Isa

Jeroen, le 27.01.06 14:06