Sorties > Beaufortain > Rochebrune par les pistes

Rochebrune par les pistes

Massif : Beaufortain
Départ : Les Epennis (1150 m)

Topo associé : Rochebrune, par les pistes

Sommet associé : Rochebrune (1754 m)

Sortie du dimanche 28 octobre 2012

piolet15

temps couvert sur Megève, quelques flocons voltigent encore, T° +1°c , ressentit sous l'effet du vent -2°c
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : aucune, avec ce peu de neige, néanmois cela donne une idée des accumulations qui peut y avoir par endroit .Epaisseur très inégale

Les Epennis1150N9h3010Poudre tasséejuste ce qu'il faut pour chausser
Rochebrune1754NE10h3015/20Poudre tasséetrès inégale, de quelques cms, à plusieurs dizaine

C'est ma femme qui est contente, je lui ai ramené ma première paire de chaussettes qui pue de la saison !!

Fallait bien aller voir de plus près pour se rendre compte un peu de ce qui était tombé .
Pas tant finalement, 10cms tout au plus au départ, puis finalement, guère plus en haut sous l'effet du vent qui a sévit.
Voyez sur les photos, presque 1m à un endroit et juste à coté seulement 5cms !
Voilà donc, une petite sortie rapide , une descente pas pire finalement, meme si l'herbe se découvre à chaque courbe et que ça botte sévère !!

Etat des lieux : voilà ce que ça donne aujourd'hui sur Megève
Etat des lieux : voilà ce que ça donne aujourd'hui sur Megève
Megève : la neige a été soufflée
Megève : la neige a été soufflée
Megève : Epaisseur très inégale, par l'effet du vent
Megève : Epaisseur très inégale, par l'effet du vent
Megève : Pas plus de neige en haut ( regardez les toitures ) il y a eu beaucoup de vent
Megève : Descente ludique
Megève : Descente ludique

Invité, le 28.10.12 14:25

merci pour les infos, on ira pas a l'aiguille(la clusaz) demain 🙁
je vais attendre encore un peu

Syl1, le 28.10.12 18:19

Salut Lolo,
C'est la misère par chez toi !
Ici, c'est la folie, 40/50 cm devant la maison avec un vent à ne pas mettre un skieur dehors mais demain est un autre jour 😜
A+

Invité, le 28.10.12 18:28

Pas de télecabine dans le beaufortain....
Megève c'est où déjà?