Sorties > Beaufortain > Rocheboc, couloir NE en aller-retour + enchainement Cerdosse - Rosset

Rocheboc, couloir NE en aller-retour + enchainement Cerdosse - Rosset

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Rocheboc, Traversée Ouest >> Nord-est

Sommet associé : Rocheboc (2367 m)

Sortie du dimanche 3 mars 2019

bart

Grand Beau et trop chaud
2/3 en bonne poudre dans le couloir de rocheboc puis lourde. Descente de Cerdosse en poudre jusqu'au vallon du Forand

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Alexis et Lionel
Rocheboc en boucle-Col du Rosset - Pointe de Cerdosse - Mont Rosset - Balme - Vallon du Forand
Hier soir, j'ai bien du mal à trouver du monde motivé. Finalement Alexis et Lionel m'accompagneront sur une partie du parcours, repas dominical oblige. Incroyable de pouvoir tracer (enfin c'est surtout Alexis qui a tracé vu qu'il avançait comme un avion) un dimanche dans ce coin. Le couloir est vierge ! Miam.

Alexis a un problème de chaussure, pas de blocage arrière, il n'a pu se lâcher dans cette superbe poudre.

Au bas du couloir, je repars seul vers le col du Rosset. Le deuxième couloir est tracé jusqu'au sommet de la Pointe de Cerdosse.
autant le premier couloir est bien en 4.1, par contre il est où le 4.1 dans la pointe de Cerdosse. C'est moins raide que la pointe de Presset !

Je comptais au départ redescendre par le même vallon mais le vallon qui descend vers Balme est en poudre froide. Je change de plan et bouclerais par le vallon du Ferrand.

Encore une magnifique journée en montagne avant le boulot !

Vidéo : youtu.be/86cdYTXWU0I

Couloir Vierge !