Sorties > Beaufortain > Roche Plane, Versant Est

Roche Plane, Versant Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Maisonnettes (1150 m)

Topo associé : Roche Plane, Versant Est

Sommet associé : Roche Plane (2166 m)

Sortie du jeudi 7 janvier 2021

HDlameije, albertito

Grand beau, vent faible -9° à 8h30
Neige resté froide mais trafollée à l'extrême

Compte rendu (par HDlameije)

Roche Plane montée à l'Est, descente au Sud
Le couvre-feu change nos habitudes et nous contraint de partir plus tard. A 8h30 pour cette première de l’année 2021 avec Albert.

Grand-plaisir de pouvoir skier ensemble à nouveau sous les auspices d’une belle journée ensoleillée. Dès le départ, on comprend qu’il y a eu de nombreux passages. Montée par les beaux chalets en bois qui nous font rêver, ceux du Chatelard, des Crozats et du Clou. On est rejoint au pied de la face terminale. Le Mont Blanc, la Pierra Menta, la Brêche de Parozan accompagnent nos pas. En arrivant au sommet, il en vient de partout. Malheureusement peu d’échanges, les traditions se perdent.

On descendra en face Sud pour trouver une belle poudre restée froide. Contrepartie de cette liberté, un passage en forêt plus délicat et une remontée par la piste forestière jusqu’au Clou. Il ne reste plus qu’à descendre dans le champ, que dis-je, la piste traffolée jusqu’à la voiture.

Confinement oblige, pas de bistrot pour un vin chaud, mais passage obligé à la cave coopérative de Beaufort.

Délicate attention pour les passants
Délicate attention pour les passants