Sorties > Bornes - Aravis > Roche Perfia, Couloir du Chien

Roche Perfia, Couloir du Chien

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Roche Perfia, Couloir du Chien

Sommet associé : Roche Perfia (2430 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 7 mars 2015

andras

Grand beau, par endroits beaucoup de vent (vers le milieu de la combe de Paccaly, à la Grande Forclaz), mais vent pas trop froid. Chaud en général
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1460m

Activité avalancheuse observée : très soufflé dans la combe de Paccaly, aussi dans la Grande Forclaz, les 2 sont ravagés par des avalanches. Globalement neige très variée. Paccaly pas terrible, descente couloir Sud ****/*****, couloir du chien */** plutôt vitrifié bcp de cailloux sur la neige + légèrement goulotté - il faut qu'il reneige pour le faire, Grande Forclaz ***/**** entre poudreuse tassée carton et transfo

Avec Shaun
Montée Paccaly - Descente Passage du Père couloir Sud - Montée/Descente couloir du Chien - remontée au Passage de la Grande Froclaz
Pas trop confiant en N et W vu les vents, donc l'idée est d'aller voir S et un E très encaissé. Le couloir S du Passage du Père n'a pas déçu (il y a un petit saut pour entrer). Remontée au couloir du Chien, tiens y a une trace, le couloir semble pas fabuleux. D'ailleurs la trace s'arrête juste avant la cascade de glace rive gauche. C'est vitrifié :( Je continue histoire de voir si en haut c'est mieux, peut être sans la cascade ça a pourri moins? Eh non, c'est pourri tout au long! Descente un peu au taquet. Remontée à la Grande Forclaz sous un soleil de plomb, heureusement à partir de la 2ième moitié y a du vent (à décorner un boeuf...). Grande Forclaz ok, ensuite c'est un peu pénible, remontée de 15min pour gagner un peu d'altitude et rejoindre l'autoroute de retour pour les confins...

Couloir Sud, c'est très tentant
Couloir Sud, c'est très tentant
Pas déçu, de l'excellente transfo
Pas déçu, de l'excellente transfo
c'est parti pour le couloir du Chien
c'est parti pour le couloir du Chien
pas fantastique comme neige :( je dirais même franchement mauvais
pas fantastique comme neige :( je dirais même franchement mauvais
la fin, j'ai chaussé un peu avant pour limiter l'exposition aux chutes de pierres
Shaun est au taquet
Shaun est au taquet
Pointe Percée
Pointe Percée

Invité, le 08.03.15 13:49

Salut
Le couloir sud tu l'as attaquė vers 10hr?
Merci!

andras, le 10.03.15 13:14

10h40, je dirais que ca doit etre bon a partir de 10h, 10h40 etant un peu plus tard que le creneau ideal