Sorties > Beaufortain > Roche Parstire, Depuis Boudin

Roche Parstire, Depuis Boudin

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Boudin) (1300 m)

Topo associé : Roche Parstire, Depuis Boudin

Sommet associé : Roche Parstire (2108 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 16 janvier 2021

rafale38

Beau
Etat de la route : Blanche de beaufort Altitude du parking : 1200
Peautage-Dépeautage à 1200 m

Environ 30 cm de fraiche de 1500m à 2100m
A priori, il existe une couche fragile sur laquelle repose un mètre de neige. Très peu de déclinaison sur ce parcours. Pour autant qqs wouf.
Au regard de la nivose actuelle, il semble délicat d'aller dans du plus de 30°.

Les faces Est coté Roselend sont fabuleuses. Neige de cinéma, légère, paillettes, avec une vue fabuleuse sur Mont Blanc, Pierra Menta et Roselend.

La face Ouest pour revenir vers Arêches a bien pris le soleil. La neige a transformé en poudre lourde. Ca va vite crouter.

Top + 2 A/R vers Roselend + Roselend-Col du pré
Au regard du BERA, nivose actuelle, je recherche une sortie à Arêches avec peu de déclinaison. Je choisis Roche Parstire que j'attaque un peu en dessous de Boudin. Je profite de traces jusqu'au sommet où j'arrive en même temps que les 2 traceurs. Nous en prenons plein les yeux. Nous sommes au cinéma. Le panorama est à couper le souffle. Quelques A/R vers Roselend pour profiter de tout ça avant de revenir par le col du pré.

stephdemau, le 16.01.21 17:45

Toujours aussi sympa ce coin! 😄

Fildar_on_Air, le 17.01.21 18:58

Nous y étions aussi ... un régale!