Sorties > Beaufortain > Epaule nord de la Roche Parstire

Epaule nord de la Roche Parstire

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Boudin) (1300 m)

Topo associé : Roche Parstire, Depuis Boudin

Sommet associé : Roche Parstire (2108 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2018

Pou

Grand beau <0°C à 7h assez chaud en face est
Etat de la route : enneigée à 7h puis humide noire à 12h Altitude du parking : 1100 m
à 7h, poudreuse légère sur les pentes ouest de la roche parstire. Léger travail du vent à partir de 1700 m.
Alourdissement dans la forêt.
vers 10h, poudreuse dense encore très skiable en face est.
Vers 11h, poudreuse s’alourdissant en face ouest.

Plaque tombée vers le point 1762 au dessus des Bouchets
Une dizaine de vloum en sortie de forêt vers 1800m au dessus du col du Pré

Route St Guérin (1100) - Gérats - Bouchets - Epaule Nord - Bouchets - Route St Guérin
Parti tôt pour faire la Roche Parstire et espérant secrètement qu'une ordre de collant pipetus aurait fait une belle trace... je me retrouve bien seul à faire cette fameuse trace, celle-ci devenant de plus en plus difficile à faire au fur et à mesure de l'alourdissement de la neige.
Le BRA m'avait rendu méfiant, la grosse dizaine de vloum à la sortie de la forêt au dessus du col du Pré m'auront définitivement convaincu de ne pas aller plus loin. Solitude dans ce décor magnifique puis les suivants arrivent.
Un mini descente vers le lac dans une neige pas pire et qui ne pardonne pas les approximations et je repars dans l'autre sens.
Pour le ski, j'aurai du privilégier la face ouest mais cela aurait été vraiment dommage de ne pas faire ce petit tour. La dernière descente était déjà bien tracée avec un fond dur assez présent.