Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Roche Parstire > Depuis Boudin > Sortie du 12 janvier 2018

2108 m Roche Parstire, Depuis Boudin

Massif : Beaufortain
Secteur : Beaufortain

Pente : douce

les skis si possible

Départ : Arêches (Boudin) (1300 m) - Alberville > Beaufort > Arêches > Boudin

Du village répondant au doux nom de Boudin mais qui ne l'est pas du tout, monter par la route non déneigée qui conduit au col des prés ou directement par le vallon au dessus du village. Au col, prendre au sud une route qui vous mène sous l'objectif non loin de la crête sommitale. Par une épaule en direction de l'ouest rejoindre le sommet.

Petite ballade facile tout à fait indiquée après des fortes chutes de neige. Belles vues sur le lac.

» couloir de la croix (D+ 800m ; Ski 4.1 ; Orientation W)
Départ à la croix avant l'antécime sud 2103m. C'est un couloir étroit avec quelques ressauts qui doit être bien rempli afin d'éviter les déchaussages,en descendant bien regarder ou passer pour éviter les petites barres rocheuses ( partie sup.,plutôt à gauche )

Sortie(s) GPS associée(s) : 08.05.18 29.11.10

Couloir de la croix
Couloir de la croix [par lemich]
Départ dans le couloir
Départ dans le couloir [par lemich]

Roche Parstire, poudreuse puissance 3 [»] : Sortie du vendredi 12 janvier 2018 par christophe hagenmuller

Participants : Eric
Membres associés : CLAUDE BERARD-BERGERY (13.01), fan (14.01)

Grand Beau, pas de vent, fond d'ai froid

Etat de la route : nickel

Boudin1400W100/40Dure
Sommet2100E1215/120Poudren'a pas évoluée de totue la journée

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler, petite couche de poudre reposant sur un fond bien refroidi

Itinéraire suivi : Boudin, col du Pré, Sommet, pente Est x 3, - Dénivelé réel effectué : 1700m

Comme d'habitude une excellente pioche avec le versant Est de la Roche Pastrire tout en poudre. Et un paysage toujours aussi beau avec le Mont-Blanc et le barrage de Roselend en toile de fond.

Nous avons tracé ce matin jusqu'au sommet et nous étions presque seuls au monde toute la journée (une skieuse nous a croisé vers 15h lors de notre troisième remontée). La neige était presque parfaite (manquait 10 cm pour faire lever la poudre), poudre sur fond bien portant, à tel point que nous n'avons pas pu résister à faire la descente de la face Est trois fois. Journée poudre à gogo jusq'au coucher de soleil sur la Brèche de Parosan toute plâtrée. Journée top et pour les amateurs, il n'y a que 7 traces sur tout ce versant avec une neige qui n'a pratiquement pas bougé de la journée ...

Des photos sur www.naturalpes et ici dès que possible, nous voulions surtout partager l'info dès notre retour. A noter que la Légette a été tracée ce matin vers 11h.

» Par Martine, le samedi 13 janvier 2018 à 17:35

Quelles belles photos ! Ce coin est magique !

» Par eric1, le samedi 13 janvier 2018 à 21:59

Encore merci pour cette rando Christophe,on en a vraiment pris plein les yeux...

» Par fan, le jeudi 18 janvier 2018 à 20:47

Sortie familiale au top :)
Sur tes photos 7 et 11 on voie nos traces du matin :roll: