Sorties > Beaufortain > Le Grand Parcours à Arêches

Le Grand Parcours à Arêches

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Roche Parstire, Versant Ouest (Pointe 2113m)

Sommet associé : Roche Parstire (2108 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2017

ludodo

Globalement beau avec un plafond nuageux parfois et froid de janvier. Du vent sur les Crêtes.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1000 m
neige un peu dure (transformée) sur la montée jusqu'à 1800 m puis plus froide (poudreuse) jusqu'au point 2113 m (matinée). Neige poudreuse dans la descente sur les Tuiles avec néanmoins des passages transformés (avec la petite couche de glace). Poudre pour remonter sur le passage du Miraillet puis alternance de poudre et de neige transformée dans la descente jusqu'au barrage de st Guérin (neige bien traffolée par les passages).

Altitude de déchaussage (descente) :970 m

Activité avalancheuse observée : néant

Arêches en contre bas du télésiège (pont 970m)-Mappaz-Colombières-La Grange au foin-Point IGN 2113- Les Tuiles-Passage du Miraillet-Alpages d'Arceni-Le Rocher-Barrage puis Route de St Guerin-Mappaz- Arêches (Pont)
Belle course organisée dans le cadre du Grand Parcours avec un esprit très convivial, des bénévoles super sympa et engagés, des professionnels de la montagne sur l'itinéraire donnant des conseils...
Bref, que du bonheur durant ce WE.Merci encore à toute l'organisation.
Première course de l'année avec mes amis Paul et Manu donc nous avions la patate et le sourire.

NB/ j’ai rajouté les 700 m de dénivellé de la veille lors des ateliers (sécurités…)

pointe du dard
Respect à Valérie pour une première !!!
pas si simple que ça !!!
pointe du dard Respect à Valérie pour une première !!! pas si simple que ça !!!
petit déjeuner au près du nant
entre stalagmite et stalagtile
énorme !!!!
énorme !!!!

ludodo, le 24.01.17 21:24

Merci paul pour les belles photos.

prey, le 25.01.17 07:49

les photos ne sont pas dans l'ordre !!! mais le souvenir est bien la surtout pour ma chère et tendre 🙂 une première avec Aniece qui n'est qu'un début 🙂