Sorties > Beaufortain > Roche Parstire, mon élixir !

Roche Parstire, mon élixir ! ⭐

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Roche Parstire, Versant Ouest (Pointe 2113m)

Sommet associé : Roche Parstire (2108 m)

Sortie du jeudi 19 janvier 2017

Nico06

Grand beau, vent d'Est faible au dessus du col du Pré et sur la crête à la montée, nul ailleurs. Doux au soleil. Risque de légère croûte demain sur les pente E - SE descendant sur le lac de Roselend.
Etat de la route : pneus neige nécessaire pour aller au Mappaz Altitude du parking : 1280

Travail du vent sur la crête

Dans les vernes sous le sommet2100NE11h30PoudreTrès bon !
Les Chavonnes1800E11h1520PoudreEntre bon et très bon !
en descendant sur le Get2000SE13h3020Poudre tasséeSoufflée sur le haut, poudreuse dense ensuite
Ruines les Joly1800E13h4520Poudre lourdeS'alourdissant quelque peu avec le soleil
Sous la côte 21132100W15h30PoudreTrès bon sur le haut jusqu'au petit goulet
Vers la Grange à Foin1600NW15h3020PoudrePas mal mais beaucoup de traces
Vers les Colombières1400W15h4520PoudreGivre en surface

Avec Bruno
Le Mappaz - Les Bouchets - Sommet - Sous les Chavonnes - Sommet - Ruines les Joly - Côte 2113 au dessus de la Charmette - Le Mappaz
Envie de sortir, vas à la Roche Parstire.
Trop de CR Skitour à lire, vas à la Roche Parstire.
Tu n'arrives pas à choisir, vas à la Roche Parstire.
De bonnes conditions tu veux jouir, vas à la Roche Parstire.
La bise te fait souffrir, vas à la Roche Parstire.
Le manque de poudre se fait sentir, vas à la Roche Parstire.
Tes jambes vont se ramollir, vas à la Roche Parstire.
La foule des Confins tu veux fuir, vas à la Roche Parstire.
Grand Crêt tu ne veux plus parcourir, vas à la Roche Parstire.
Du Beaufort tu veux engloutir, vas à la Roche Parstire.
De belles signatures dans la peuf tu veux inscrire, vas à la Roche Parstire.
Sur des requins tu ne veux pas finir, vas à la Roche Parstire
Ton CR Skitour tu ne veux plus écrire... vas dormir.
Tu rêveras de la Roche Parstire.

Quelques photos à suivre ...

gregeusz, le 19.01.17 20:42

Joli poème!

taramont, le 19.01.17 23:44

j'apprécie 🙂

gstephan, le 20.01.17 17:04

Tu sors le jeudi maintenant! Il a l'air bien ton nouveau taf! 🙂
Un petit remix de viens donc faire un tour à Lambé?? 😜

taramont, le 21.01.17 21:01

fait ce jour avec Nadine et Maeva en boucle avec 1 descente de 300m versant E à partir du sommet, remontée à la crête (pt 2057) au S du sommet, 2e descente de 300m tjrs versant E et remontée au Passage de la Charmette ; j'ai préféré m'associer à votre sortie plutôt qu'à l'autre faite le même jour d'abord parce que votre texte est davantage à mon diapason, ensuite parce que je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le passage de la petite "barre" est un mauvais plan, c'est plutôt rigolo, varié, un peu gymnique et forestier certes ; un déchaussage n'est pas une catastrophe et l'on ne peut qu'admirer celui (celle) qui a trouvé et tracé le cheminement ; en plus, çà nous a permis de voir 10 chamois !

Nico06, le 23.01.17 21:52

Merci Taramont et Gregeusz, la Roche Parstire m'inspire ! 😊
A vrai dire Taramont, je n'ai pas suivi la trace de Toz dans la "petite barre", j'ai préféré faire le tour par le sentier botanique. Tant pis pour moi, les chamois, ce sera pour une prochaine fois.
Geo, je n'ai pas du tout pensé à Matmatah. Tu as tout fait raison, on pourrait me suspecter de plagiat ! Et pour le jeudi, j'ai quelques jours à poser avant fin mars... si tu peux faire de même, fais-moi signe ! 😉