Sorties > Belledonne > Roche Noire, Face ouest.

Roche Noire, Face ouest.

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Roche Noire, Face Ouest directe

Sommet associé : Roche Noire (2129 m)

Sortie du mercredi 6 décembre 2017

Vinchy

Mer de nuages vers 400m d'altitude, grand beau temps au-dessus, sans vent, presque doux
Etat de la route : Dégagée, mais attention encore quelques plaques de verglas Altitude du parking : 1550m
Bonne poudre, souvent trafolée par endroit néanmoins en raison de la station

Activité avalancheuse observée : RAS sauf une micro coulée tout en haut versant sud-ouest de Roche Noire

Pipay -> Chalet Pipay dessus1550-1750W10.305cm/40cmDamée
Montée sous Roche Noire1750-2100W11.0010cm/?TrafoléeÉnormément de passages, certainement ce week-end, la station est ouverte
Face W Roche Noire1900-2100W12.0040cm/?PoudreBonne poudre, un peu trafolée mais il restait encore un peu de place

Avec Noémie

Ça faisait un petit moment que j'avais repéré cette face ouest qui finalement se prête très bien au ski et est en conditions, même s'il faut encore faire attention à quelques rochers.

Comme la station des 7 Laux est à présent ouverte, nous n'avons pas utilisé les pistes pour la remontée.

Histoire de rentabiliser une petite 1/2 journée, ça vaut bien le coup, c'est le 4.1 le plus rapide possible depuis Grenoble je pense ;)

Roche Noire
Pierre passe en ski à la montée
c'est quand même pas mal tortueux
c'est quand même pas mal tortueux

chapp, le 06.12.17 19:27

Nous avons suivit vos traces. Ne connaissant pas trop ce passage (que je projetais depuis qq temps) nous avons préféré le remonter avant (gros brassage à pied). Si cela ne vous ennuie pas je rajoute qq photos.
En tous cas pas déçu, belle ambiance : un peu de pente, des etroitures et juste ce qu'il faut d'expo. 😉

Vinchy, le 06.12.17 20:30

Pas de soucis pour les photos, Skitour est là pour ça ! ;)

Ah oui, vous avez dû vous amuser pour la montée à pied. Je ne connaissais pas non plus, mais j'avais repéré de visu du bas, et c'était déjà tracé... 🙂

C'est clair, un bel itinéraire!