Sorties > Belledonne > Roche noire et Dents de Pipay

Roche noire et Dents de Pipay

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Roche Noire, par les pistes depuis le Pleynet

Sommet associé : Roche Noire (2129 m)

Sortie du dimanche 29 novembre 2015

doch

Bouchée neigeux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1450

Activité avalancheuse observée : RAS mais il y a des accumulations importantes (localement 1 m) qui risqueront de pas aimer un gros redoux surtout si il pleut.

Piste de roche noire1450-19509h5 cmPoudre5 de poudre sur dammée
Tk Tétras1950-215010h305 à 30Poudrevents sur les crêtes petites. Cailloux pas loins
foret de Pincerie1900-145013hPoudre lourderedoux et un peu de pluie

Par les pistes jusqu'au sommet du télésiège de l'Aigle puis sous le tk du Tétras jusqu'à l'antenne. Descente par le même itinéraire. Remontée par la piste de Pincerie puis directement sous le chalet de Pincerie, piste jusqu'au sommet du tk des Loups
Bon après avoir contacté les copains, je pars seul direction le Pleynet. La station est ouverte côté Pipay et puis vu la météo, devrait pas y avoir grand monde ... Et puis même dans le brouillard, je connais tous les sapins et cailloux du coin. 4 voiture au parking avant moi. La voie est libre. Quelques flocons jalonnent la montée. Neige top à la descente sauf que j'ai oublié le cailloux nommé "Et m....!" juste avant le xième pylone du tk. Qu'est ce qu'il y a comme monde qui monte !! Arrivé en bas, ça a un gout de trop peu. j'ai encore envie. Direction Pincerie pour éviter la foule. Montée ambiance géniale dans les épicéas. Merci au traceur solitaire du matin qui a fait une belle trace sous le chalet de Pincerie. Je monte en me disant que ça va être un super délice à la descente. Gros vent avec les flocons qui remontent la pente côté Grésivaudan. Tient la barbe gèle, c'est la première fois depuis mars, cool! Brouillard depuis Pincerie jusqu'en haut. Panorama sur Chartreuse: magnifique monochrome. Régal de descente sur la piste, puis moins bon car ça a mouillé et la poudre s'est bcp alourdis. La descente de rêve fait un peu flop, mais c'est quand même bien bon de tracer là où personne n'a posé ses spatules. Lors du retour sur la piste au dessus du Pleynet, stupeur: un champ de labour, trafolé à donf, plus rien à faire par là d'ici la prochaine grosse chute.

Seul au monde dans ce coin de montagne
Seul au monde dans ce coin de montagne