Sorties > Ecrins > Roche Méane, Vallon de la Selle

Roche Méane, Vallon de la Selle

Départ : les Gourniers (1470 m)

Topo associé : Roche Méane, Vallon de la Selle

Sommet associé : Roche Méane (2651 m)

Sortie du mardi 19 février 2019

Olivier-R-

Grand beau, très bon regel, pas de vent.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1470
Très bonne conditions avec encore de la poudreuse tassée dans le Vallon de la Selle.
L'enneigement dans le bas des gorges nécessite de déchausser pour suivre l'itinéraire d'hiver.

Avec Laurent et Berny

Après une reconnaissance la veille le long des gorges, on se décidaient à les emprunter pour gagner ce secteur sauvage.
Il a fallu un peu jouer avec le terrain pour sortir des gorges du "mauvais sort" et voir notre champ de vision s'élargir. Seuls deux lagopèdes ont croisé notre chemin ce matin. A partir de la cabane, la sensation de liberté augmente d'un cran en contemplant toutes les possibilités de ski offertes. La montée régulière à l'ombre était presque reposante. La vue du sommet aérien nous a permis de mettre un nom sur les sommets, cols et couloirs de secteur. Quel potentiel! On s'est ensuite régalés à chercher les goulets en poudreuse tassée. Après le casse-croûte et le haut des gorges, nous sommes revenus par le sentier d'été pour varier les plaisirs. Le passage dans les gorges reste encore plus intéressant. Superbe journée avec les copains!

Gorges de Maillassore
Gorges de Maillassore