Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Roche Gauthier, Couloir NE

Roche Gauthier, Couloir NE

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Plampinet (1482 m)

Topo associé : Roche Gauthier, Couloir NE

Sommet associé : Roche Gauthier (2749 m)

Sortie du jeudi 19 mars 2015

Flappy

Beau

Altitude de chaussage (montée) : Plampinet depuis le parking
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ancienne coulée sous le Fort de l'Olive et sur le versant Est (en face).

Roche Gauthier2680NE13h15Poudreexcellent
replat2200Poudre lourdeTrès bon
forêt1700MoquetteBon

Avec Charlotte
Plampinet => GR57 jusqu'à retrouver les pistes de ski de fond=> Torrent du Creuzet => Couloir NE Roche Gauthier
Départ 9h15, sommet 13h15
Un très bon plan en ces jours difficiles, on a pu chausser dès le départ du parking en passant dans la foret, quelques petits passages de terre mais rien de fou. Ascension tracée, passé rive gauche. Descente : sous le sommet, le soleil est rasant et ne dure pas longtemps, 15 cm de poudreuse quasi parfaite, puis sur le replat la neige commence a transformer mais moquettes très agréable. En bas neige transformée mais tassée et agréable à skier.

A la descente on a pas déchaussé non plus, je dis pas qu'il n'y a pas quelques petites saut de cabri sur 1 metre d'herbe à faire mais j'insiste on n'a pas déchaussé.

Un très bon plan encore demain je pense !!!