Sorties > Ecrins > Roche Faurio, Par le glacier Blanc

Roche Faurio, Par le glacier Blanc

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Roche Faurio, Par le glacier Blanc

Sommet associé : Roche Faurio (3730 m)

Dénivelé : 1980 m.

Sortie du vendredi 4 mai 2012

fouge04

Très bonne
Etat de la route : Déneigé Altitude du parking : 1835m
Altitude de déchaussage (descente) :2200m

Activité avalancheuse observée : quelques purges

Bonne quantité de neige

3500mS9hDurePas transformée trop tôt

Topo
Montée au refuge des Ecrins depuis le début du pré de Madame Carle (parking à la côte 1835m) le 3 mai.
Montée à Roche Faurio le 4mai. Descente un peu tôt pour avoir de la bonne neige.

11 skieurs au Dôme des Ecrins ce jour

col Emile Pic
vue sur les Rouies
vue sur les Rouies

couard, le 05.05.12 09:01

Salut : avez-vous porter au dessus de Mme Carle ? Etes-vous descendus rive G ou rive D du glacier blanc ? Merci

hobbes, le 05.05.12 09:08

bonjour, savez-vous si le couloir N de roche Faurio est en conditions ?

mblum, le 05.05.12 09:21

Si tu parles du couloir N du col de roche Faurio coté glacier de la plate des agneaux, c'est en neige mais une avalanche (cassure >1m) est partie ds la partie inférieure laissant la glace apparaitre. Ca doit passer en louvoyant dans la partie du bas.

fouge04, le 05.05.12 09:23

Nous avons traversé le pré de Madame Carle en ski puis nous avons porté jusqu'à environ 2200m au premier replat au pied du glacier Blanc.
Nous sommes redescendus rive gauche en passant sous le refuge du glacier blanc.

fouge04, le 05.05.12 09:26

Je n'ai pas d'info sur le couloir N du col de roche Faurio 🙁

mblum, le 05.05.12 09:29

le couloir le mardi 1er mai
imageshack.us/photo/my-images/571/p1010298wx.jpg/

hobbes, le 05.05.12 09:42

c'est bien ça, merci. J'en profite : des infos sur la descente du glacier des Agneaux depuis le col E. Pic (qui arrive aussi sur la plate des Agneaux) ?

Pat04100, le 05.05.12 11:16

La descente rive droite du glacier est tjr "délicate" 🤢 sous les pentes sud de la Pte Soubeyran qui sont assez chargés d'après ce que j'ai pu voir 😯 . Je pense que si on veut éviter la galère sous le refuge GB, un couloir au raz de la rive gauche est faisable nous avons essayé de le faire mais ma mémoire ma trahi....bien le repérer à la montée 😯 . Il doit corresponde au ruisseau visible sur les photos de géoportail ??
www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjQwOTc4MjkwOTU0ODgxNnw0NC45Mzk1NDcyODkzNzQyMDQqczo0KnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpQaG90b3wxfDEwMHww

Manu Abelé, le 05.05.12 13:20

Salut, auriez-vous des infos sur barre noire? encore de la glace en haut?

Pat04100, le 05.05.12 17:18

Le couloir de Barre noire était bleuté sur une grande longueur, la pointe pas fait attention.

Invité, le 06.05.12 14:45

toujours aussi majestueuse cette partie des Ecrins.
🙂