Sorties > Ecrins > Dôme des Ecrins, par le Col des Ecrins

Dôme des Ecrins, par le Col des Ecrins

Départ : la Bérarde (1720 m)

Topo associé : Dôme des Ecrins, par le Col des Ecrins

Sommet associé : Dôme des Ecrins (4015 m)

Sortie du samedi 10 mai 2008

micha

Du vent, beaucoup de vent...
Etat de la route : Dégagé Altitude du parking : 1720m
Arrivée trop tot dans un vent de folie, La face est encore glacée avec des marques de descente des jours precedents. Sous les cables la neige est meilleure.
Altitude de déchaussage (descente) :1850m

Au cable3300mW8H30Poudre tasséePas skiée (trop tot), mais bonne condition
Glacier de Bonne PierreW11h00MoquetteBonne neige après cette longue attente.

Avec Marion

Dès le lever du jour nous voyons le Dome pris dans les nuages, et le vent de folie ne nous incitent pas à montée le col des Ecrins avec les skis sur le dos. La traversée étant encore glacée, nous laissons les skis au dessus des rochers et partons en crampons jusqu'au cable. De là, montée dans la goulotte, nous découvrons une fine couche de neige posée sur les dalles de pierres... Nous faisons un demi tour sur la pointe des crampons, mauvaise option il fallait prendre les cables. Le vent n'aidant pas les choses, nous rejoignons nos skis et attendons le soleil...

Vallon de Bonne Pierre : Photo prise le lendemain de la tete de la Maye
Vallon de Bonne Pierre : Photo prise le lendemain de la tete de la Maye