Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Roche des Marches, versant Ouest, au départ de Valmeinier

Roche des Marches, versant Ouest, au départ de Valmeinier ⭐

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valmeinier 1800 Les Essarts (1850 m)

Topo associé : Roche des Marches, versant Ouest, au départ de Valmeinier

Sommet associé : Roche des Marches (2919 m)

Sortie du samedi 7 janvier 2017

padawan1

Beau
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1850
Altitude de chaussage (montée) :altitude de chaussage 1850 m
Altitude de déchaussage (descente) altitude de dechaussage 1850 m

Avec Eric

Nous voici de retour à Valmeinier. Notre choix pour aujourd'hui sera le tour de la roche Des Marches. La montée se fera sur neige dure, voire gelée, et après une ou deux zipette nous préférons mettre les couteaux. Pour atteindre le sommet, comme ça ne passe plus à ski, nous avons porté. Certains se sont arrêtés à ce point là, (il me semble que c'est la Roche du Lac) car il y avait un beau couloir à faire et ils ont fait le bon choix. Nous, nous avons voulu aller voir du côté du glacier de la Roche Noire, jusqu'au point 2300, mais ce n'était pas super.
Nous remontons le long du ruisseau du col, et après avoir mangé la galette, et surtout fêté l'anniv d'Eric, nous redescendons sur Valmeinier en passant juste sous la roche du lac. Là nous retrouvons un joli couloir vierge et la super poudre que nous avions repérés à la montée.

LC73, le 08.01.17 08:43

Bravo les gars. Encore une belle sortie pour vous.
Bon anniversaire Eric. S'il reste de la galette...et du pétillant...on arrive 😄

Padawan2, le 08.01.17 09:57

Merci Damien d' avoir pensé à mon anniv 😄
C' etait une bonne sortie qui tire un peu sur les cuissots 😉
bien vu le couloir de poudre et itinéraire de descente;
ça méritait bien des bulles arrivé à la voiture 🤣

stephdemau, le 08.01.17 10:54

La classe les gars! 😄
Et bon anniv' Eric!
Tu fais honneur aux soixante huitards!!! 😉

Padawan2, le 08.01.17 15:39

Merci les gars pour mon anniv 🙂
RDV l'année prochaine pour passer ensemble le cap du demi-siècle des soixante huitards !!! Pourquoi pas à 3000 mètres ? 😄

stephdemau, le 08.01.17 18:39

Yes... je relève le défi du 3000m!
50 balais ça se fête! 😜
Tchooo 😄

Randocool, le 08.01.17 19:07

3000 ... seulement, vous rigolez ... çà sera au dessus de 4000 😉

stephdemau, le 09.01.17 18:07

Oh j'me vois bien au paradis en 2018...
Un Grand Paradis et ses plus de 4000...
T'es d'accord Eric? 😉
Aidé par notre maître Yoda et les copains...
Ca va l'faire!
😄

Z
Zig, le 10.01.17 21:21

Poudreuse et ciel bleu! J'ai eu tord de zapper ce we 😠 .
Et doublement tord si y avait un anniversaire à fêter => Bon anniversaire Eric ! En février j'essaierais de penser à ton mensuversaire 🙄
Et je suis bien d'accord avec maitre Yoda pour l'anniv suivant au dessus de 4000. Faudrait donc voir à faire une petite reconnaissance au plus vite 😉

Reglisse38, le 10.07.17 18:37

La station de Valmeinier souhaite étendre son domaine skiable sur la pointe de la Sandonière vers le col des Marches Une enquête publique est en cours, n'hésitez pas à donner votre avis sur le registre dématérialisé » www.registre-dematerialise.fr/374] )

www.vnea.net/images-2016/Projet%20Sandoniere%20Valmeinier.jpg]