Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Roche de Méaudre > Versant Est > Sortie du 30 octobre 2012

1628 m Roche de Méaudre, Versant Est

Massif : Vercors
Secteur : Vercors

Pente : Passages à 30°

Départ : Méaudre Le Chatelard (1000 m) - Grenoble -> Lans en Vercors -> Méaudre ou Valence -> Villard de Lans -> Méaudre

Du Chatelard (caise des remontées mécaniques de Méaudre), emprunter le bord des pistes de ski alpin jusqu'au sommet des remontées mécaniques; prendre la crête vers le nord, passer à coté du pas de Gonson (1565 m) puis jusqu'au sommet 1628.

Itinéraire à effectuer de préférence lors des périodes d'inactivités des remontées mécaniques
Fin d'itinéraire sur les crêtes trés panoramique: au nord, le Mont blanc; à l'est, Vercors-est puis Ecrins; au Sud, le massif d'Ambel; à l'ouest, monts d'Ardèche et du Pilat.

Méaudre à la pleine lune [»] : Sortie du mardi 30 octobre 2012 par Skibo

Participants : mig, Ruth
Membres associés : Mr N., Forezan (02.11), MontThabor (02.11), Toff' (03.11)

Brumes, ciel clair au-dessus

-5° à la voiture mais pas froid

Etat de la route : "équipements spéciaux conseillés" mais ça passe sans, route au noir sur 3/4 du trajet

80cm à 1m de poudre, tassée juste comme il faut mais pas transformée/croutée
5* méritées (on aime la poudre tassée), mais bon c'est plus facile sur une sortie courte

Activité nivologique observée : coulée de Jeanlain à la voiture

Itinéraire suivi : Méaudre à la pleine lune

A force de voir des sorties à 4* pouuuuuuudre et de recevoir des photos indécentes au boulot, on finit par aller travailler avec les skis dans la voiture au cas où.

Et quand Ruth nous sort une bonne idée de sortie pleine lune au bon endroit, autant en profiter !

Une hauteur et une conservation de neige impressionnantes pour octobre.

» Par mig, le mercredi 31 octobre 2012 à 11:46

Toujours les mêmes qui s'y collent :)
Beau CR fidèle et...sobre :wink:

» Par enzorobino, le mercredi 31 octobre 2012 à 11:56

bravo les gars cest des belle sorties la prochaine je monte dans le coffre! :)

» Par Ruth, le mercredi 31 octobre 2012 à 12:59

D'autant que t'étais plus à ça près... :wink:

» Par Ruth, le mercredi 31 octobre 2012 à 13:01

PS : si quelqu'un à des astuces pour les photos de nuit avec un APN classique (style TZ6/8) nous sommes preneur !

» Par Niveaulogue, le mercredi 31 octobre 2012 à 14:52

Si j'étais avec vous, je dois apparaitre dans les participants !! :lol: :P

» Par Skibo, le mercredi 31 octobre 2012 à 15:49

Je préfère te laisser t'associer Niveaulogue, surtout que j'ai pas mal à me faire pardonner après t'avoir oublié à la voiture... :lost: :lol:

» Par Toz, le mercredi 31 octobre 2012 à 16:41

@Ruth : la saison commence bien :lol: :cool:
la photo 1, c'était avant ou apres les débats niveaulogiques ? :D :P

» Par Tchouf, le mercredi 31 octobre 2012 à 19:10

@Ruth : photo de nuit = trepied et on bloque la montée en Iso. Et temps de pause longue donc on ne bouge pas avec la bouteille au bec :wink: :P

» Par xdo, le mercredi 31 octobre 2012 à 20:30

Sympa les photos :roll:

» Par Ruth, le mercredi 31 octobre 2012 à 21:34

Pas de trépied, merci les 1m de neige pour pouvoir planter les bâtons :P
Iso, il faut que je regarde sinon merci le mode ciel étoilé sur le TZ qui fait des choses encore potable mais bon, j'ai l'impression qu'on touche les limites de l'appareil

» Par Ruth, le mercredi 31 octobre 2012 à 21:34

J'ai ajouté quelques photos...

» Par Vivagel, le jeudi 01 novembre 2012 à 02:11

En mode ciel étoilé sur le TZ tu ne peux pas régler les zISO.

» Par xdo, le jeudi 01 novembre 2012 à 10:06

Le mode ciel étoilé 60 secondes permet de faire de belles photos originales
Mais il ne faut pas bouger d'un iota ...
Ou maîtriser l'art du flou !

» Par Skibo, le jeudi 01 novembre 2012 à 11:58

@ Toz : avant les débats, pendant ça donne le niveaulogue hanté et après ça donne le 1er plan des photos 4 et 5 ! :P
@ Tchouf&xdo&vivagel : sans trépied, on a essayé de poser l'appareil sur les conduites d'enneigeurs, les panneaux rando, les batons, le sac... et en général c'est du ciel étoilé à 15 secondes, sauf la photo 2 à 30 secondes. 60 secondes, on avait pas la patience ! On doit être aux limites de l'appareil comme dit Ruth du coup. :wink:

» Par Forezan, le vendredi 02 novembre 2012 à 15:52

Merci aux oiseaux de nuit. Grâce à leur compte-rendu j'ai découvert un joli coin et une piste à remonter en avant saison d'une longueur intéressante.
Aujourd'hui 2 octobre encore une quantité de neige hallucinante sans doute pas loin du mètre au bas des pistes.
heureusement que j'avais emmené les gros skis en plus des skis cailloux.
A la descente grosse soupe collante à tous les étages, bien meilleure et plus skiable (glissante) dans les zones d'ombre bien que légèrement croutée.
Une belle journée plein soleil avec Montthabor et aigle docile. :)