Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Roche de l'Abisse, versant SE par Caramagne

Roche de l'Abisse, versant SE par Caramagne

Départ : Pont de Caramagne (1170 m)

Topo associé : Roche de l'Abisse, versant SE par Caramagne

Sommet associé : Roche de l'Abisse (2756 m)

Sortie du mercredi 2 mars 2016

Lucien

Grand beau se voilant vers 14 h
Etat de la route : degagée Altitude du parking : Castérino 1550
Bonne neige un peu humide et poudreuse dans les versants au nord

Je suis parti de Catérino , j'ai passé la Baisse de Peyrafique descendu un peu dans le vallon de Caramagne jusqu'au Gias des Pasteur (1750 m)
Au départ de Catérino j'ai suivit une trace de Splitboard qui s’arrête juste à la sortie de la foret . après le neige était croutée mais la trace assez facile
Premier dépeautage pour descendre dans Caramagne super neige dans les versant nord.
J'ai repauter sous la cabane du gias des Pasteur vers 1750m d'altitude , j'ai suivi la croupe qui part vers l'oust pour arriver sur Prat Giordan ou il y avait beaucoup de chamois , cette croupe est un peu dégarnie mais passe très bien .
La pente sommitale m'avait l'air assez chargé mais la neige à commencée de transformer .
Arrivée au sommet à ski sans problème.
Descente sur une très bonne neige assez ferme et un peu ramollie par le soleil
Repeautage pratiquement au même endroit .
La descente de la Baisse de Peyrafique était merdique , ça colle.

Casterino
Cime de Paracouerte
Cime de Paracouerte
Roche de l'Abisse
Roche de l'Abisse
Ont peut aussi faire de belles courbes sur le Chajol.
Ont peut aussi faire de belles courbes sur le Chajol.

skipat, le 02.03.16 18:45

J'ai suivit tes traces (merci)et fait le Chajol. Pour ma part la descente du Chajol jusqu’à la baisse était super et effectivement la foret pénible. Je me permet de rajouter quelques photos, pour nos amis Tinéens, Vésubiens, et autre Valléens 😉

lolo06, le 02.03.16 18:52

bien vu lulu 😄

ciaisg, le 02.03.16 19:43

merci pour les photos 😄 Beau travail des artificiers héliportés sous Paracouerte !

skipat, le 02.03.16 19:47

En effet la coulée est descendue jusqu'à la piste de Casterino. 🙁