Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Roche de l'Abisse, versant SE depuis Limonetto

Roche de l'Abisse, versant SE depuis Limonetto

Départ : Limonetto (1350 m)

Topo associé : Roche de l'Abisse, versant SE depuis Limonetto

Sommet associé : Roche de l'Abisse (2756 m)

Sortie du vendredi 8 mai 2009

skipat, meije1

Belles éclaircies le matin, le ciel se couvre dans l'aprés midi.
Etat de la route : deneigée Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : petites coulées sur notre passage, sans danger.Trés bon enneigement pour la saison. Lourde et relativement stable. A la descente quelques coulées sans danger, se mefier en passant prés des rochers car on peu s'enfoncer profond.

Compte rendu (par skipat)

La neige a été lourde toute la journée, il faisait déja 13° à 8h. Nous avons pus observer des traces d'avalanches importantes au détour du vallon de la Rocca della Bastera. La montée se déroule sans encombre. Au niveau de la pente raide pour acceder à la partie superieure la couche de neige est trés épaisse mais on s'enfonce en passant prés des rochers. Le pente sommitale est stable. Pas de grand ski à la descente, neige trop lourde, il faut pousser sur les batons dans le bas.

Gemitaut, le 09.05.09 15:41

Et les photos SKIPAT ? j'aurais bien aimé me rendre compte "de visu" des conditions de neige vers Tende 🙁

skipat, le 09.05.09 18:31

Désolé pour les photos, je n'arrive pas à les charger! 🙁