Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col de la Gran Somma, Versant NW

Col de la Gran Somma, Versant NW

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Roche Bernaude, versant NW

Sommet associé : Roche Bernaude (3226 m)

Sortie du mardi 8 février 2011

greg'

grand beau mais pas si chaud
Etat de la route :ras Altitude du parking : 1500
Altitude de chaussage (montée) :1500

Activité avalancheuse observée :secteur super tracé, quelques coulées sur les faces au soleil, neige plus lourde que vendredi dernier, avec des passages croutés soufflé.

Avec sings
valfrejus, punta bagna, col du petit argentier, col de fontaine froide, col 2977
Balade avec sings et ses nouveau ski large, donc il faut de la poudre, on est monté jusqu'a punta bagna par les remontées mécanique, puis descente par les piste jusqu'au pied du col dU petit argentier, descente pourri jusqu'a 2400 puis petite poudre jusqu'a 2230, on remonte mais comme le coin est mort tracé, on passe le col de fontaine froide pour voir, il n'y a pas de trace dans la combe suivante on y va, belle vu aussi de ce col 2977, descente moins raide mais plaisante quand meme, nous sommes decsendu jusqu'a 2300, dans une neige pas mal, poudre mais un poil tassé, nous avons rejoind le col de fontaine froide et descendu ( enfin presque) jusqu'a valfrejus.
belle balade seul au monde. juste deux personnes qui montaient au col de gran bagna.

PascalC, le 08.02.11 19:19

Quoi le coin est mort tracé ! c'est dégoutant 😄

Invité, le 08.02.11 19:32

Une sortie postée le vendredi qui indique qu'il y a de la poudre dans ce secteur (habituellement peu fréquenté), et bing, c'est la foule qui y va le week end...
C'est pas ça le ski de rando...

Etienne-H-, le 08.02.11 19:33

J'ai corrigé la variante qui porte désormais son vrai nom.
Ahhh ces mauriennais!!

greg', le 08.02.11 19:46

pascal tu penses qu'il y a une cause a effet avec la sortie qu'on a rentré vendredi ? ça me surprend il m'a semblé entendre dire que les mecs qui rentre les sorties sur skitour c'est juste pour se faire mousser 😜 😄 c'est quand meme etrange pas une trace dans la combe d'après ????
merci etienne pour la modif mais comment tu sais le nom de ce col ? il n'est pas ecrie sur la carte.
phil tant que tu pousses sur des batons c'est du ski rando ? j'aime bien cette phrase "le ski de rando c'est aller la ou le regard te porte", bon ba y'en a juste qui on besoin de lunette peu etre, en meme temps faut bien commencer un jour, rappel toi 😉 😄

Invité, le 08.02.11 19:52

Je ne m'adressais pas à vous en particulier, juste à la pratique du ski de rando en général. Ce secteur est peu fréquenté normalement, c'est tout...

Invité, le 08.02.11 20:00

TOUS au col 2977 ce samedi... 🤣 🤣 😊

Etienne-H-, le 08.02.11 20:21

Sur la carte ASF qui est bien riche en enseignements et donne de bonnes idées pour aller se ballader en Italie. 😉

greg', le 08.02.11 20:36

samedi il y aura plus de neige 🙁 😜 😄
merki etienne avec sings on en parlait justement y'a peu etre moyen de covoiturer, je peu avoir des passes pour le tunel et puis ça fera une occaz pour skier ensemble si ça te dis. 😎

Invité, le 08.02.11 20:42

l'Italie !!! on y pense , on y pense 😉
@ Etienne Tes photos me manquent ! mais je respect ton choix 🙂

Invité, le 08.02.11 20:46

il manque un e a respecte le voilà ...... 😊 e

Invité, le 09.02.11 11:15

La forme a l'air de revenir , faites moi signe pour ce week-end . sing's , tu as craint la remarque d'alain DESALPES pour rajouter si vite le e .
pour vous faire travailler un peu l'esprit et pas toujours les jambes : monsieur et madame aux jambes , leur fils ? 😉 😉

greg', le 09.02.11 11:28

heu MALO 😉

Invité, le 09.02.11 13:13

cherchez du coté d'un prénom mediterranéen

Invité, le 09.02.11 14:02

Houla trop compliqué pour moi jemal à la tête 🙄 😄

Invité, le 10.02.11 12:03

BRAVO 😄 😄 😄
Trop facile pour un maitre des M et M 😉

Etienne-H-, le 10.02.11 19:24

@ greg' et sings: partant pour une ballade italienne (ou ailleurs) le plus dur étant de trouver le moment!