Sorties > Beaufortain > Roche à Thomas, Couloir N en boucle

Roche à Thomas, Couloir N en boucle

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Roche à Thomas, Couloir N en boucle

Sommet associé : Roche à Thomas (2360 m)

Sortie du samedi 20 décembre 2008

patrick73

Nuageux et quelques flocons le matin, arrivé aux chalets de pra spa, belles eclaircies et vent violent de l'est.
Etat de la route : Degagé Altitude du parking : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : RAS, ça semble assez stable.
Superbe décrochement dans les pentes sud de la pointe de combe bénite, on dirait presque des sérac tellement dans les pentes raides c'est tourmenté!

Parking du teleski1400mSE8h30cm/80cmPoudre
Lac de Guio2210mS10h45100cmSoufflée
Roche a thomas2360mSW11h30beaucoupSoufflée
Dans le couloir nord2150mNE12h15150cmPoudre tassée

Avec Jérome Lamotte

Nous avions vu cette belle combe au printemps dernier, en mars.
L'envie de la skier me trotte dans la tête depuis lors.
La météo n'etait pas aussi belle qu'annoncée, mais tout compte fait c'etait très bien.
Belles eclaircies, vue superbe sur Vanoise et Oisans.
Belle trace jusqu'à 1900m, puis plus rien, on a fait un peu les sangliers après, c'etaitsparfois profond.
Deux groupes dont des frapadingues tellement ils montent vite nous on rejoint au lac de Guio, tout lemonde est allé à combe benite.
La descente du couloir et de la grande combe de verraret est superbe, toute à l'ombre, avec une neige encore poudreuse mais parfois cartonnée.
Superbe decente pas difficile et peu exposée dans un cadre superbe et très alpin.
J'en avais envie, et bien je ne suis pas déçu!