Sorties > Grand Paradis > Roccia Viva, Couloir en arc de cercle

Roccia Viva, Couloir en arc de cercle

Massif : Grand Paradis
Départ : Valnontey (1666 m)

Topo associé : Roccia Viva, Couloir en arc de cercle

Sommet associé : Roccia Viva (3650 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mardi 18 mai 2010

JeromeG

Grand beau frais pour la saison, un peu de vent au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1666
Top moquette en bas, croute dans le cone, bonne poudre dans la face, gaffe toutefois, on touche 2/3 pierres cachees sous la neige...

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : Glovalement sain, sauf en sortie ou on a zig-zague un peu en raison de quelques doutes

Sommet3650N13:000/50Soufflée
Face3400N13:3030/-Poudreun legere croute de vent par endroit
Pied de la face3000W13:4530/-Croutée
vallon2800N14:003/-MoquetteGrande promo chez St-Macloud!

Avec Francois Gouy

Ca fait longtemps que j'avais cette ligne dans le collimateur, mais pas toujours le temps pour y aller, ni quelqu'un de motiver pour se taper les kilometres de plat deneige de l'approche. Une bonne chose que ce soit passe du premier coup, a la lecture du peu d'info sur les rares passages (2 a ma connaissance), c'etait pas gagne!

Roccia Viva : Depart basket
Roccia Viva : Depart basket
Roccia Viva : Approche, face en vue
Roccia Viva : Approche, face en vue
Roccia Viva : Bonne marches a la montee
Roccia Viva : Bonne marches a la montee
Roccia Viva : On peu choisir de montee par la partie goulottee pour rompre un peu la monotonie
Roccia Viva : Sommet
Roccia Viva : Sommet
Roccia Viva : Depart sur des oeufs, la neige parait un peu douteuse dans les premiers metres
Roccia Viva : Style vintage
Roccia Viva : Pose!
Roccia Viva : Retour moquette
Roccia Viva : Retour moquette

shama, le 19.05.10 08:26

Si t'as le temps : mets la photo de la face avec l'iti tracé dans le topo car elle le fait bien 😉

JeromeG, le 19.05.10 08:28

ah oops t'as raison, oublie! 🤢 Je fais ca de suite, en effet, ca vaut le coup!

GianniS, le 19.05.10 08:56

Bravo Jerome! Bel colpo! in giornata poi... !

Invité, le 19.05.10 09:04

ce qui est bien c'est qu'avec les photos de l'iphone on a l'impression d'une bonne vieille sortie de ski extrême de 1979... allez, OK, disons 1982... 😉 🤣

Clément Pernet, le 19.05.10 09:08

Rhaa, lovely! Elle fait bien rêver cette face effectivement. Et tant que vous étiez dans le secteur, vous avez pas pu aller voir à coté? La Becca di Gay a l'air plutôt bonne sur le haut, non?

Etienne-H-, le 19.05.10 09:28

Le retour de la Nimp'?

Mick, le 19.05.10 13:28

Belle ligne Jérôme !

Invité, le 19.05.10 13:51

Bravo Jerome, j'avais déscendu cette jolie face en 2007, éxactement le 18 mai. Avant nous en 2007 c'était passé par là Rémy Lecluse. Très bon souvenir de cette déscente, mais un peu moin bon de l'énorme distance pour revenir à l'auto.

Jérôme Couturier, le 19.05.10 17:29

excellent 😎 😎 😉

andras, le 19.05.10 18:40

Belle sortie, bonne neige 😄
ça a l'air d'être une belle région avec peu de sorties skitouriens

andras, le 19.05.10 18:41

y a quelqu'un qui a des beaux Movement Thunder, des bons skis de bulldozer 🤣

JeromeG, le 19.05.10 19:16

@shama : j'ai ajoute un lien vers une photo d'un gars qui sait les faire, tout de suite ca rend mieux... www.yadugaz.com/images/2007/Rocciaviva.jpg
@clement : Becca di Gay de gauche, pas bon non, une bonne section en glace en haut encore... il faudrait 1 deuxieme mousson
@etienne : souvenir souvenir... ah ah! Disons qu'on n'a plus forcement la dispo et on est un peu separe de 250km, mais bon, une petite sortie de temps en temps avec des conditions au top en avril/mai c'est bien cool, va falloir re-institutionaliser ca 🤣 !
@andrea : aaah, on se disait "bon sang, c'est pas possible, ca a l'air en condition tout le temps ce truc et pourtant on dirait que personne n'y vient!" bien bien 😉
@andras : 5ans deja avec ces Thunder... toujours aussi raide et j'ai toujours pas le niveau pour les skier 🤢 Bon promis, l'annee prochaine je change pour un truc plus a ma portee 🙄