Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Rocca Rossa et Col de Chamoussière

Rocca Rossa et Col de Chamoussière

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Rocca Rossa, versant NW

Sommet associé : Rocca Rossa (3184 m)

Sortie du vendredi 9 juin 2017

Vince88

Beau, avec un voile nuageux
Etat de la route : Col ouvet Altitude du parking : 2650
Assez bon regel.
Neige de névé avec beaucoup, beaucoup, de relief. Chaussettes qui tiennent bien, pantalon à bretelles et bon élastique au caleçon de rigueur !
Skiabilité entre ** et ***.
Même commentaire que la précédente contribution dans le secteur : Ca vaut pour le bol d'air, mais pour le bon ski, on repassera.

Rocca Rossa3000N8h30DureBon regel
Chamoussiere2800E10hMoquetteMoquette sur les restes d'avalanches, soupe à coté

Rocca Rossa, côte 2500 sous le refuge, Col Chamoussière
J'hésitais entre Rocca Rossa ou un tour du coté du coté du col de Chamoussière ou je n'avais encore pas mis les spatules, finalement ça à été les deux.
Surpris par la bonne qualité du regel en montant à Rocca Rossa, et surpris en moins bien par le relief de la neige, qui me vaut une descente seulement **, je décide de tenter le coup en face au col de Chamoussière, qui pourtant prend le soleil beaucoup plus tôt.
C'est déjà hélas plutôt de la soupe, mais dans la pente, dans une large bande ou la neige à été damé par des avalanches, je trouve une moquette ***.

Dans le secteur :
La montée au Col vieux se fait encore sans déchausser, mais plus pour longtemps, et à condition de choisir très judicieusement sa langue de neige !!
Sous le col de Chamoussière, ça skie jusque 2450 env.
Tête de longet m'a semblé encore bien blanche assez bas probablement encore une bonne idée (sous réserve de regel) pour un portage raisonnage.

Pic d'Asti
Pic d'Asti