Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tricotage vers le col vieux et le col Agnel

Tricotage vers le col vieux et le col Agnel

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Rocca Rossa, versant NW

Sommet associé : Rocca Rossa (3184 m)

Sortie du samedi 14 décembre 2013

Sabaudia

beau temps quelques nuages, ne masquant pas vraiment le soleil. Vent froid ENE désagréable. Ambiance très froide
Etat de la route : au noir avec quelques plaques vers Fontgillarde, sans conséquences Altitude du parking : 2020 m
Les faces S-SW sont pelées. Quand il y a de la neige c'est souvent grosse croute cassante, avec parfois quelques accumulations encore légères et douces à skier, mais c'est rare

Altitude de chaussage (montée) : 2020m
Altitude de déchaussage (descente) :2020m

Activité avalancheuse observée : RAS, pour faire de l'avalanche il faut de la neige !!

Avec Michèle, Danièle
Pont de Lariane, refuge Agnel par la route, montée au col vieux, traversée vers la route, col Agnel par la route
Belle journée pas froide sur le parking, ça va venir, patience. La remontée de la route bien damée n'est pas pénible du tout, juste un peu monotone. Au dessus du rocher, le vent nous fait la politesse de venir à notre rencontre, évidemment 5 minutes après que nous eûmes débachés. Changement d'ambiance, à l'ombre et au vent froid, lugubre...
La montée vers le col Vieux est épuisante quand il y a de la neige, grosse croute cassante, raz le bol, une grande traversée à main droite nous conduit sur la route (une excellente ravine en poudre au passage)et nous gagnons quand même le col Agnel après avoir repeauter. Glisse sans beaucoup d'intérêt sur la route (deux ou trois sorties de route pour voir = croute infâme) mais cela glisse tout seul jusqu'au parking.
Personne dans ce secteur, vu deux skieurs partir (et revenir peu après nous) vers le Col du Longet. Pas du grand ski mais un grand plaisir d'être en montagne.