Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Rocca Rossa, versant NW

Rocca Rossa, versant NW

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Rocca Rossa, versant NW

Sommet associé : Rocca Rossa (3184 m)

Sortie du mardi 8 juin 2010

Dume65

Clair le matin, puis passages nuageux
Etat de la route : Col en cours de déneigement, France 1 - Italie 0 Altitude du parking : 2630 m
Bon regel nocturne, puis les versants E prennent vite chaud. Descente de Rocca Rossa sur neige béton à peine revenue, descente de l'Eychassier sur moquette de névé.

Avec -
Parking cabane du Parc -> collet N du Pain de Sucre -> Rocca Rossa -> descente sous la Taillante -> lac de Foréant -> Pointe 3027 (au Sud du Pic de Foréant) -> Col de l'Eychassier -> petit tour sous la crête de l'Eychassier -> voiture
Suite à la balade de dimanche, je décide de revenir avec le matos qui va bien pour refaire le point avec ces Lagos. Ce n'est plus vraiment du ski de rando, pas encore une vraie session de trappe.
Et puis point de Lagos à l'horizon, je décide de tirer jusqu'à Rocca Rossa. De là, redescente jusqu'à Foréant.
Faute de Lagos, je mange des merles, des gros : belle rencontre avec 4 Bouquetins du Queyras, avec lesquels je fais un brin de causette.

Bon voilà, comme il y a des chances que ce soit la dernière, je dédie ce bon moment de nature à tous mes compagnons de cette saison 2009/2010, Patrick, Pierrot, Bernard, Laurent de Die, Norbert, et puis les potes de Pat, Jacques, Martin, Stéphane, et puis Hervé, Ludo, et aussi Frède et Antoine, Karine et Sébastien, Anne-Marie et Dominique, Philippe, sans oublier Lolo, Pierre-Yves, et le vaillant cousin Antoine.
Spéciale dédicace à Jeroen et les modos pour leur travail, je me suis régalé et ça tombait plutôt bien.

Couloir de Lourousa, je crois : avec le télé, ça rapproche
Moi, les dalles, pfff... : à part Béatrice, of course
Moi, les dalles, pfff... : à part Béatrice, of course
Rencontre : un vieux Bouc
Rencontre : un vieux Bouc
Du Bouquetin AOC Queyras : le mastard !
Du Bouquetin AOC Queyras : le mastard !
Salut les amis : et à la saison prochaine !
Salut les amis : et à la saison prochaine !

Invité, le 08.06.10 16:54

Superbes photos de bouquetins.

Invité, le 08.06.10 17:31

Bon, bravo pour ta motiv : une sacrée saison que tu as fait la 🙂 Et puis merci pour ces supers momments partagés en rando, une préférence pour la tête d'Amont avec le Boub 😜 . on remet ça l'année prochaine 😉

Bernard de Miscault, le 08.06.10 18:09

Belle motivation, Jérome 😉 Rentré de Paris hier soir, j'avais vu que la météo offrait un créneau ce matin; mais à l'idée de me lever à l'aube 🤢 Bien belles photos; mais je ne suis pas aussi certain que ce soit la dernière pour toi 🤣 Il y aura bien un créneau semaine prochaine 🤣

Invité, le 08.06.10 18:16

Chouette de finir en beauté avec un des rois de la montagne. Merci pour ces journées de rêve, d'amitié et de fraternité.
La p'tite soeur.

Invité, le 08.06.10 18:33

T'as un sacré appareil, dis donc !!!
C'était donc toi garé à côté de moi ... 😎

Dume65, le 08.06.10 18:42

@ Peufer : nous étions ensemble au sommet ? Bon, ben re-salut, alors 😊

Invité, le 08.06.10 20:50

C'est quand tu veux

pierrot72, le 08.06.10 22:03

je m'associe aux remerciements : quelle année !! poudreuse de rêve à coste ronde avec les sourire de frède et lolo, les cris de laurent dans la tête d'amont 😜 , le magnifique tour font sancte girardin avec pat, le thabor ...enfin super saison supers souvenirs mes premiers couloirs merci à tous et merci à toi le dume et encore bravo pour tes photos et le soin que tu portes à la rédaction des sorties sur skitour

ldpicker, le 08.06.10 22:43

salut !
je vois que ça bosse fort depuis ton départ de 74 !! 😎
sympas d'avoir de tes nouvelles comme ça !
ptêtre à un de ces jours et pis ste plaît fout leur la paix à ces lagos ... 🤣
Laurent (des RN 74)

PS : sont pas un peu chétif ces bouquetin AOC 🤣

Invité, le 08.06.10 22:51

Non j'étais à 07h00 au sommet.

Invité, le 09.06.10 08:03

Joli ! et c' est bien le couloir de louroussa a l 'Argentera avec la chicane.

N
Nick, le 09.06.10 09:10

Salut,
Superbes photos, merci !..

Invité, le 09.06.10 21:28

j'ai suivi toute la saison vos superbes rando et les magnifiques photos,merci de nous faire rêver et à bientôt . salutations sportives à vous tous.daniel

Tchouf, le 09.06.10 22:20

C'est pas juste si tu prends du matos pro.
On ne peut pas combattre avec nos petits APN.

Superbe tes photos de bouquetin. Manque juste un peu de texture pour la neige sur la première 😉

Dume65, le 09.06.10 23:13

Merci à tous pour les messages. je me suis régalé cette saison avec les sorties des uns et des autres 🙂 alors j'avais envie de photos de bestioles (je suis plus à l'aise à l'affut des bébêtes que dans le 5.x en béton 8O ) un peu correctes pour la der...d'où un matos un peu plus adapté dans le sac 😉 (je n'avais pas pris les crabes, ça compense). Les Bouquetins sont juste bien tombés, à la place des Lagos espérés.
@Tchouf : bon, la luminosité était bien violente sur la neige, obligé de surex à bloc... Il doit y avoir un truc pour reprendre la photo derrière, mais je trouvais ça sympa aussi, juste le Bouc et son ombre de Mouflon, un peu extraits du décor...