Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Rocca la Marchisa, par le colle della Marchisa

Rocca la Marchisa, par le colle della Marchisa

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Santa Anna di Bellino (1828 m)

Topo associé : Rocca la Marchisa, par le colle della Marchisa

Sommet associé : Rocca la Marchisa (3074 m)

Sortie du dimanche 3 mai 2015

miky

nuageux
Etat de la route : ouverte Altitude du parking : 1880

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

declenchement d'escargots à la descente
regel nocturne trés médiocre - mais la couverture nuageuse a bloqué l'evolution de la neige en journée

vallon de traversegn, collet a droite de rocca la marchisa, sommet
depart a 7h30 du parking au dessus du gite, nous chaussons au fond du vallon, au depart du goulet.
Apres quelques rocambolesques traversée de gue nous voila enfin dans la pente.

Sur la plateau, la neige est médiocre et nous fait craidnre le pire pour la suite. heureusement que la couverture nuageuse est épaisse et nous protegera du soleil toute la journée.

nous nous séparons en deux groupe, l'un rejoint le colle la marchisa, tandis que l'autre vise le petit collet sous la rocca la marchisa.

La montée vers le collet s'effectue dans une neige assez pourrie par endroit, mais nous pouvons garder un itineraire de faible pente jusqu'au collet qui nous met a l'abris des glissades.

tout le groupe montera au sommet, malgres des velleitudes d'arret au collet. Et c'est tant mieux car nous decidons de redescendre de l'autre coté.

Encore une fois la descente se fait dans une neige trés souple mais agréable a skier.

plafond bas en ce 3 mai !
plafond bas en ce 3 mai !
le petit collet a droite du sommet
le petit collet a droite du sommet