Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Rocca la Marchisa, par le colle della Marchisa

Rocca la Marchisa, par le colle della Marchisa

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Santa Anna di Bellino (1828 m)

Topo associé : Rocca la Marchisa, par le colle della Marchisa

Sommet associé : Rocca la Marchisa (3074 m)

Sortie du samedi 29 mars 2014

FITZROY

GRRRRRRRR! Beau temps prévu par météo.it,et nous avons eu une belle NEBBIA toute la journée avec vent au col de la Marchisa. 1 degré à 7.30 à Chiazale.
Etat de la route : défoncée et noire,de plus en plus en mauvais état ! Altitude du parking : refuge Mélezé fin de la route.
Les 20/30 cm. tombés jeudi au dessus de 2500 m. ce sont bien humidifiés,mais reste agréable à skier.

Altitude de chaussage (montée) : refuge Mélezé
Altitude de déchaussage (descente) :Idem

Activité avalancheuse observée : Aujourd'hui j'aurai bien aimé voir à plus de 100 mètres !
RAS,avec le sentiment que les pentes soutenues NW ou NE ne sont pas saines au dessus de 2100 m.

Avec Laura
Valle di Traversagn - détour vers Punta Rasis 2628 m. - colle della Marchisa 2930 m. - Sommet.
Bonne météo = grand tour
NEBBIA = p'tit tour

Partis pour voir du paysage et déniveler un peu,nous avons vu nos spatules et des bribes de paysage quand le soleil se jouait des nuages perchés.
Pourtant nous avons cru ce matin à la domination du soleil,nous lui avons laissé un peu de temps pour percer en allant flâner sous la Punta Rasis déjà tracée.
En espérant qu'il nous ouvre la voie du Monte Chersogno.....en vain.
La descente dans un vallon fut bonne même si la neige s'est bien humidifiée depuis hier.Nous récupèrerons l'itinéraire vers le col de la Marchisa à peine tracé,là nous nous dirigeons vers le sommet Ouest.
Quelques pierres sous le col,après c'est du bon ski jusqu'aux Granges.

PS/ Louis XV nous l'avais dit jadis " la marquise n'aura pas beau temps pour son voyage"
Sacré Louis !

Temps incertain : Église au dessus de Chiazale
Temps incertain : Église au dessus de Chiazale
Valle di Traversagn : Nous espérons une éclaircie .
Valle di Traversagn : Nous espérons une éclaircie .
Dommage,cet itinéraire : offre de beaux paysages!
Dommage,cet itinéraire : offre de beaux paysages!
Pose casse croute : Au sommet.
Pose casse croute : Au sommet.